Prévenir et soigner le mal de dos

Prévenir et soigner le mal de dos

Prévenir et soigner le mal de dos

Avec la saison des déménagements qui arrive à grands pas, je vous propose un livre rempli d’info, de conseils et d’exercices qui vous aideront à ne pas vous blesser lorsque vous déplacerez des meubles ou des tonnes de boîtes pour vous, vos amis ou vos proches… et qui vous aidera à vous remettre debout si vous ne faites pas attention.

Le livre explique tout d’abord, dans des textes et graphiques clairs, le squelette humain de même que le canal rachidien et les nerfs ainsi que les muscles et ligaments pour en arriver au dos. Le deuxième chapitre est consacré aux diagnostics et aux traitements, à la manière d’un organigramme oui/non, flèche->question/diagnostics bas du dos et jambes. Suivent des conseils sur la consultation et  sur l’amélioration de la posture et autres indications sur les traitements et l’exercice physique, l’alimentation saine, les bonnes habitudes au bureau et au moment d’abattre les tâches ménagères. La majeure partie de l’ouvrage décrit ensuite toutes sortes d’exercices pour femmes et hommes, à l’aide d’une chaise ou d’un ballon ou encore debout ou étendue vers des solutions anti-douleur. Des étirements, extensions, flexions et redressements doivent faire partie du régime de vie.

Prévenir et soigner le mal de dos – les exercices – les postures – les solutions anti-douleur est disponibles aux éditions Broquet.

Publicités

À propos de montreal157

Fondatrice de ServicesMontreal.com en 2002 et auparavant guide chez About.com en 2000, j'écris en ligne depuis 1996. Voir tous les articles par montreal157

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :