Enfin le troisième tome doublement fantastique de la collection Dreamwalkers que l’auteur Alain Lafond nous a fait attendre, bien malgré lui comme on l’apprend dans ses remerciements, plus de deux ans.
Le dernier livre de la trilogie nous emmène bien plus loin que dans les rêves, bien plus profond que dans les religions aux adeptes solidaires et prêts à tout pour réussir.
Dans l’immensité universelle de ce thriller fantastique, les personnages de Sam, Sarah, Charlie, Ariel, Ève, Jérémy, Rose et Calaan ne lâchent pas le morceau vers des aventures au-delà du réel menées jusqu’au bout.
Le forgeron du destin est une trilogie emballante et surtout totalement inédite avec ses scènes imaginatives à souhait et ses clins d’oeil au monde dans lequel nous vivons.
CITATIONS / EXTRAITS
« C’est un comédien de première, un jury ne le condamnera jamais. » (p. 26)
« – Arrêtez une minute de réfléchir avec ce que vous avez entre les jambes et utilisez votre tête. C’est tout ce que je demande. Ce n’est pourtant pas si compliqué ! » (p.99)
« Mais comment discuter avec un être qui jugeait la race humaine aussi insignifiante qu’une colonie d’insectes ? » (p.160)
« Il ne pouvait y avoir qu’un responsable à ce gâchis : lui-même. » (p. 237)
« Une telle puissance ne pouvait être remise entre les mains d’une créature comme le renégat. Celui-ci était incapable de voir plus loin que ses ambitions personnelles. C’était inacceptable. »
Publié aux éditions Onirium, Le forgeron du destin est le dernier volet d’une trilogie de genre thriller fantastique accessible aux 15 ans et plus, disponibles en formats papier et numérique, bientôt aussi en audio. … Aucune prison n’est éternelle ! Mais l’amour, lui… ?
9 mai 2016 at 13 h 42 min
[…] Par Jacqueline Mallette Voir l’article complet sur montreal157.wordpress.com […]