Le jeune bédéiste québécois Alex A. sublime à nouveau ses fans avec un premier tome de sa saison 2.
Épopée virtuelle nous fait voyager dans le niveau machine de l’informatique via ses mêmes personnages hyper drôles dans une histoire rocambolesque où il y a des fichiers endommagés et autres obstacles au bon fonctionnement des jeux.
Il y a des filles dans cette BD, une qui a un visage d’éléphant mauve et qui se prendra soudainement d’un goût effréné pour passer toutes les étapes de tous les jeux jusqu’aux plus difficiles et bien sûr il y a Martha la patronne de l’agence qui est toujours aux prises avec des individus à l’esprit monstrueux voulant tout contrôler dans le monde et prêts à tout pour ça. Sans oublier Eva, une intelligence artificielle incarnée.
L’Agent Jean, un succès
L’Agent Jean connaît un succès fulgurant jusqu’à présent inégalé sur le marché québécois de la bande dessinée jeunesse, avec déjà à l’automne 2015 plus de 350 000 exemplaires vendus. Depuis la sortie du tome 8 de la saison 1 en français, c’est sous le nom de Super Agent Jon Le Bon que la BD a fait son apparition en anglais.
Attendez-vous à des surprises dans cette nouvelle série qui s’annonce super excitante avec des directives de mission inédites.
Parution le 14 avril 2016 aux Presses Aventure.
Votre commentaire