Elon Musk

elonmuskPas facile de le convaincre d’écrire sa biographie… sauf si on est sur la même longueur d’ondes. Et Ashlee Vance, journaliste (New York Times, The Economist, Bloomberg Businessweek Magazine) a su le convaincre, pour ensuite le suivre puis rencontrer plus de 300 personnes qui le côtoient au quotidien.

On surnomme Elon Musk « l’homme qui va changer le monde ». Il a fondé PayPal, SpaceX et Tesla ; il préside le CA de SolarCity. Il a comme but de coloniser la planète Mars.

Ce livre raconte l’histoire d’Elon Musk et ses entreprises mais il raconte aussi des aspects de sa vie privée.

Embarquement immédiat pour un survol auprès d’un titan de la Silicon Valley, un homme hyperactif hyper exigeant aux projets de vaste envergure en boucles.

CITATIONS / EXTRAITS

« Au bureau aussi, Musk restait une boule d’énergie. Quand des capital-risqueurs ou autres investisseurs étaient annoncés, il ralliait ses troupes et leur demandait de téléphoner pour créer une ambiance bourdonnante. » (p. 70)

« J’ai ravalé mes sentiments et j’ai affronté la mort de mon fils en visitant pour la première fois une clinique de fécondation in vitro moins de deux mois plus tard. Elon et moi projetions une nouvelle grossesse le plus vite possible. Dans les cinq années suivantes, j’ai donné naissance à des jumeaux, puis à des triplets ». (p. 113, extrait d’un article écrit par sa femme Justine pour un magazine)

Elon Musk, l’homme qui va changer le monde, de Ashlee Vance, est publié chez édito.

Publicités

À propos de montreal157

Fondatrice de ServicesMontreal.com en 2002 et auparavant guide chez About.com en 2000, j'écris en ligne depuis 1996. Voir tous les articles par montreal157

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :