Le temps du paysage

helenedorionpaysage

Hélène Dorion publie aux éditions Druide un récit méditatif aux textes inspirés accompagnés de ses propres photos lumineuses. La beauté des textes s’allie aux beautés de la nature.

Soleils dans le brouillard, feuillages dans lesquels se perd le regard, ciels, montagnes, arbres… ce livre parle de la vie, de l’amour, de la mort et rend en même temps hommage à son père.

J’ai eu le plaisir de rencontrer Hélène Dorion juste avant son lancement initial où elle m’a accordé une entrevue vidéo : Entrevue Hélène Dorion. L’auteure et photographe sera présente lors d’autres lancements et causeries à Montréal, Québec et Val David : Le temps du paysage.

CITATION / EXTRAIT

« L’expérience de la beauté est si proche de celle de la bonté qui nous constitue, on dirait deux versants d’un même silence. »

« En deçà des blessures qui surviennent ou que l’on inflige, le plus souvent à soi-même d’ailleurs, devant la beauté terrestre, ce qui nous sépare du monde s’efface, comme si l’on voyait soudain à l’intérieur des arbres. » (p. 77)

Le temps du paysage, d’Hélène Dorion, est disponible en librairie et lors des prochains lancements et causeries, les 24 et 30 mars ainsi que le 3 avril prochain.

Publicités

À propos de montreal157

Fondatrice de ServicesMontreal.com en 2002 et auparavant guide chez About.com en 2000, j'écris en ligne depuis 1996. Voir tous les articles par montreal157

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :