Projetez confiance et crédibilité

Projetez confiancePour bien débuter l’année, pour trouver plein de bonnes résolutions à adopter tout au long de l’année et toujours faire une bonne première impression, notre spécialiste québécoise certifiée en étiquette et protocole nous a préparé une bible à avoir sous la main, qui pour sa garde-robe, chapitre homme et chapitre femme, qui pour participer aux réunions, communiquer avec la technologie, bien se comporter aux repas d’affaires, pour réseauter, etc.

Vraiment, après Quoi dire, comment faire et quand ?, Julie Blais Comeau nous revient avec Projetez confiance et crédibilité. un livre à garder sous la main avec ses innombrables soins à décrire les comportements corrects autant traditionnels qu’hyper modernes. Son aide-mémoire pour le réseautage pourrait vous être particulièrement utile en tout temps et en tout lieu.

CITATIONS / EXTRAITS

« Quand votre message est de cinq mots ou moins, écrivez-les comme objet, suivi de FM (Fin du message). La première fois que vous utiliserez FM, épelez l’acronyme pour votre destinataire. » (p. 136, Début du message et formule d’appel, LES COURRIELS)

« Comme indiqué précédemment, le pain n’est pas un amuse-gueule. Il ne doit pas être mangé en attendant le repas. Le pain accompagne le repas. » (p. 204, MANGER LE PAIN)

J’ai eu le plaisir de rencontrer Julie Blais Comeau au Salon du livre de Montréal 2015 où elle m’a accordé une entrevue vidéo au stand de Béliveau éditeur.

etiquettejulie.com

Publicités

À propos de montreal157

Fondatrice de ServicesMontreal.com en 2002 et auparavant guide chez About.com en 2000, j'écris en ligne depuis 1996. Voir tous les articles par montreal157

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :