Aux délices de Miss Caprice

Aux délices de Miss Caprice, roman chicklet d'Evelyne Gauthier

Aux délices de Miss Caprice, roman de genre chicklit, d’Evelyne Gauthier

Le plus récent roman d’Evelyne Gauthier raconte l’histoire d’une femme qui est mère de 3 enfants, qui a un mari, des meilleures amies, une famille d’origine italienne qui la soutient dans sa première année d’ouverture d’un commerce : une pâtisserie qui s’appellera Miss Caprice.

Tout ce beau monde a aussi une vie, ce qui donnera lieu à toutes sortes de rebondissements parfois désastreux mais toujours sucrés avec souvent des comparaisons invraisemblables et des chansons à la mode d’aujourd’hui ou d’hier. Gâteaux et chocolats sont une partie intégrale de ce roman de genre chicklit.

Comme dans la vraie vie à Montréal actuellement, Aux délices de Miss Caprice met les couples hétéros à rude épreuve et accorde dans les autres cas une confiance sans réserve sur la base de raisons qui n’ont rien à voir.

CITATIONS

« – Plus girly que ça, tu meurs ! s’était écriée Mylène en riant. » (p. 26)

« Melissa sent des bouffées de chaleur et la nausée l’envahir. Pourquoi fait-elle ça déjà ? Elle a soudain l’impression de se tenir au bord du précipice, et de devoir sauter sans parachute. Et si ça ne marchait pas ? Si quelque chose allait tout croche ? Et si elle perdait tout ? » (p. 36)

« Que lui dirait Mylène, si elle l’entendait penser et s’inquiéter de la sorte ? Mylène a toujours le don de lui remettre les idées en place et de la ramener les deux pieds sur terre. Elle lui rappellerait sûrement que cette boutique, c’était son rêve […] » (p. 87)

Aux délices de Miss Caprice, d’Evelyne Gauthier, est publié aux éditions Guy Saint-Jean.

Publicités

À propos de montreal157

Fondatrice de ServicesMontreal.com en 2002 et auparavant guide chez About.com en 2000, j'écris en ligne depuis 1996. Voir tous les articles par montreal157

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :