Cinemania 2015

Un plus Une, film de Claude Lelouch

Un plus Une, plus récent film de Claude Lelouch présenté en clôture du festival Cinemania 2015

Septième jour du festival Cinemania qui se poursuit jusqu’à dimanche avec plusieurs excellents films dont le plus récent Claude Lelouch qui terminera amoureusement l’édition 2015 et à visionner jusqu’à la tout fin du générique afin d’en bien apprécier la touche finale.

Quelques-uns des films présentés à Cinemania 2015
L’édition semble présenter plusieurs films sur les départs cette année, auxquels départs il vient à l’esprit encore une réplique tirée d’un autre film de Claude Lelouch : « La guerre, ce n’est pas l’affrontement de ceux qui se détestent, mais d’abord la séparation de ceux qui s’aiment. »

La guerre, ce n'est pas l'affrontement de ceux qui se détestent, mais d'abord la séparation de ceux qui s'aiment.VIE SAUVAGE
Il a le défaut de ses qualités, il est autoritaire et il a su ultimement employer le ton pour se faire obéir de ses deux fils et les emmener loin et très longtemps après qu’elle n’a plus voulu vivre dans la boue partout, cette vie de bohème qui l’avait séduite. Mais le changement radical de vie, c’est pas toujours les vacances. Inspiré d’une histoire vraie, cet homme a fui la maison et la police pendant 10 ans en imposant à ses deux fils sa décision et son choix à lui tout en leur faisant croire qu’à l’âge de 9 ou 10 ans ils étaient en mesure de décider qu’ils deviendraient des asociaux, sauvages et rebelles qui changent de trottoir quand ils croisent la police.

LE DERNIER COUP DE MARTEAU
Une femme a un jour conçu un enfant avec un chef d’orchestre toujours en tournées et qui contrairement à lui vit dans une roulotte avec le minimum. Leur fils est doué pour le foot mais il s’intéresse aussi à la musique lorsqu’il noue avec son père le jour où il repasse par là.

PARIS-WILLOUBY
Vous allez bien rigoler mais c’est tout de même quelque peu dramatique… C’est le départ sur la route d’une famille. Elle, son mari et leurs enfants, avec en plus son frère qui squatte chez eux depuis deux ans, partent découvrir la maison du papa qui vient de décéder et avec qui ils s’étaient brouillés quand il s’est remarié avec une femme dont il était de 30 ans son aîné. Avant, pendant et après la route, il se passe toutes sortes d’événements.

VOYAGE EN CHINE
L’immense comédienne Yolande Moreau joue dans ce film le rôle d’une mère dont le fils est parti vivre en Chine. Elle apprend sa mort et décide de partir pour ce pays qu’il avait choisi. Un voyage pour se retrouver soi et découvrir des rituels et des paysages chinois.

DISCOUNT

MON ROI

UN PLUS UNE
Un très grand film d’amour, façon Claude Lelouch. Ne pas quitter avant la fin du générique.

Le film se passe majoritairement en Inde où la femme de l’ambassadeur de France décide de partir seule pour participer à des rituels indiens dans le but de tomber enceinte de l’homme qu’elle aime. Débarque Antoine, musicien charmeur volage qui vient faire la musique d’un film d’amour intitulé Juliette et Roméo.

– C’est quoi pour toi une femme ?
– Un mec réussi.
Claude Lelouch, Un plus Une

festivalcinemania.com

Publicités

À propos de montreal157

Fondatrice de ServicesMontreal.com en 2002 et auparavant guide chez About.com en 2000, j'écris en ligne depuis 1996. Voir tous les articles par montreal157

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :