CEAD 50 ans

Immense début au Festival Dramaturgies en dialogue avec 80000 âmes vers Albany, une pièce rassemblant 5 vieux et vieilles vivant en résidence pour personnes âgées à Terrebonne,  pièce très québécoise lue par 5 comédiens et comédiennes immortels de chez nous.

50 ans du CEAD
Le Centre des auteurs dramatiques célèbre cette année ses 50 ans d’écriture québécoise comme on écrivait alors et comme on écrit aujourd’hui.

80000 âmes vers Albany
Écrite par Benjamin Pradet, cette pièce est super drôle et a suscité de nombreux rires du public ce soir. Elle montre les personnes âgées dans leur vie de tous les jours et dans le cadre d’un voyage à Albany où un vieux et une vieille vont se marier. Ils se retrouvent pour une fête de Noël, au petit-déjeuner pour manger des toasts, ils jouent aux cartes à un jeu au nom provocateur… Ils vont cogner à la porte des uns et des autres, se dérangent, l’un des deux hommes reproche à sa compagne l’aspect de sa peau alors qu’elle lui avait promis qu’elle en prendrait soin et ce n’est là que le début d’une litanie… Bref, on ne s’ennuie pas en compagnie de Jacques Godin, Andrée Lachapelle, Albert Millaire, Monique Miller et Béatrice Picard, plus de 400 ans cumulées et des décennies théâtrales.

Festival Dramaturgies en dialogue
Un festival à connaître qui s’associe tout particulièrement cette année à Wallonie-Bruxelles et qui présente, au Théâtre d’Aujourd’hui du 20 au 27 août, plusieurs pièces et activités théâtrales et en traduction.

dramaturgiesendialogue.com
cead.qc.ca

Publicités

À propos de montreal157

Fondatrice de ServicesMontreal.com en 2002 et auparavant guide chez About.com en 2000, j'écris en ligne depuis 1996. Voir tous les articles par montreal157

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :