NUTRITION SPORTIVE

Savoir quoi manger
21 jours de menus
Stéphanie Côté et Philippe Grand, nutritionnistes, Dt. P.

NUTRITION SPORTIVE dans la série Savoir quoi manger, 21 jours de menus élaborés par Stéphanie Côté et Philippe Grand, nutritionnistes, Dt. P., est publié aux éditions Modus Vivendi. Il sera en librairie cette semaine.

NUTRITION SPORTIVE dans la série Savoir quoi manger, 21 jours de menus élaborés par Stéphanie Côté et Philippe Grand, nutritionnistes, Dt. P., est publié aux éditions Modus Vivendi. Il sera en librairie cette semaine.

Un petit trésor d’infos sur la nutrition sportive, les principaux nutriments, quoi manger et boire avant, pendant et après un entraînement sportif selon la durée, des tableaux d’aliments à consommer lors d’exercices vigoureux ou sur les besoins quotidiens en glucides en fonction de l’athlète ou de son activité et ensuite la teneur en glucide d’aliments et pareil pour les protéines, un encadré sur les électrolytes, des conseils sur l’énergie et l’eau dépensées, des recommandations alimentaires générales… et 21 jours de menus du matin au soir en passant par la collation, 200 pages, 47 idées santé pour comprendre comment l’organisme utilise les nutriments qui lui servent de carburant lors d’événements compétitifs ou d’entraînements sportifs, pour combler efficacement les besoins nutritionnels selon les activités pratiquées et l’horaire d’entraînement, pour atteindre des objectifs à l’aide de recommandations claires.

Quelque 50 recettes santé
Ce livre qui paraîtra le 13 août chez Modus Vivendi est nettement le meilleur allié des sportifs, qu’ils choisissent pour se mettre en forme la course à pied, le vélo de route, la natation, l’entraînement croisé ou la danse aérobique.

« Dis-moi comment tu t’entraînes et je te dirai quoi manger. »
Le tout avec des variantes, des conseils pratiques sur la conservation ou sur les restes (s’il en reste), des tableaux de valeurs nutritives par portion, des infos sports qui par exemple vous indiquent qu’une recette fournit ce qu’il faut entre autres « pour réparer les fibres musculaires endommagées » et le délai à l’intérieur duquel il faut le manger.

CITATIONS / EXTRAITS

« Ne sous-estimez pas le pouvoir des aliments. Aucun procédé ne parvient à imiter ce que la nature produit. La complexité de la composition des aliments et la synergie entre leurs nutriments sont impossibles à reproduire et à égaler… sans parler du plaisir à les manger ! » (p. 41)

« Il est important d’ajouter les fruits séchés seulement après la cuisson, car ils brûlent facilement. » (p. 98, recette de granola)

NUTRITION SPORTIVE dans la série Savoir quoi manger, 21 jours de menus élaborés par Stéphanie Côté et Philippe Grand, nutritionnistes, Dt. P., est publié aux éditions Modus Vivendi. Il sera en librairie cette semaine.

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À propos de montreal157

Fondatrice de ServicesMontreal.com en 2002 et auparavant guide chez About.com en 2000, j'écris en ligne depuis 1996. Voir tous les articles par montreal157

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