CYBERCRIMES

Scènes de crimes
Comment des indices cachés dévoilent la vérité

CYBERCRIMES, Scènes de crimes, Comment des indices cachés dévoilent la vérité, est publié aux éditions Broquet.

CYBERCRIMES est publié aux éditions Broquet.

Ce livre publié aux éditions Broquet survole les crimes fréquents de l’ère numérique qui se font à l’aide d’un ordinateur ou d’un téléphone portable.

Le cybervol, l’escroquerie par hameçonnage, le vol d’identité ainsi que d’autres comportements d’individus criminels sont expliqués et démontrés à l’aide d’exemples et de cas concrets vécus de cybercriminels qui ont été arrêtés en raison de traces laissées malgré eux.

CYBERCRIMES est un livre grand format avec couverture cartonnée ; les pages sont vibrantes d’images et d’encadrés qui attirent le regard vers des lectures brèves et concices. Surtout, les textes informent sur des sujets comme les dangers du clavardoir et relate des études de cas. Un glossaire et des sites ressources sont fournis en fin d’ouvrage.

CITATIONS / EXTRAITS

« Si un courriel vous dirige vers un site Web où on vous demande de fournir des renseignements personnels, méfiez-vous ! Le site a toutes les chances de paraître authentique, mais il est probablement falsifié : monté de toutes pièces pour voler l’information de l’utilisateur […] ce type de fraude est à la hausse. » (p. 10, Escroquerie par hameçonnage)

« De tous les courriels envoyés en 2009, 87 % étaient des pourriels. » (p. 11, Escroquerie par hameçonnage, encadré LE SAVIEZ-VOUS ?)

« Cheval de Troie
Programme informatique, utile en apparence, mais qui renferme des instructions pour causer des dommages. » (p. 30, GLOSSAIRE)

CYBERCRIMES, Scènes de crimes, Comment des indices cachés dévoilent la vérité est publié aux éditions Broquet.

Publicités

À propos de montreal157

Fondatrice de ServicesMontreal.com en 2002 et auparavant guide chez About.com en 2000, j'écris en ligne depuis 1996. Voir tous les articles par montreal157

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :