Vins de NZ

La dégustation des vins de Nouvelle-Zélande, c’est aujourd’hui au Marché Bonsecours, ce soir pour le grand public, de 19h à 21h30.

La Nouvelle-Zélande est reconnue tout spécialement pour ses sauvignons blancs, et les vignobles représentés nous donnent l’occasion de les goûter tout en se renseignant sur leur teneur en alcool ou leur prix, s’ils sont disponibles dans nos magasins ou en importation privée.

Une quinzaine de maisons et de tables arborent en majorité les fameux sauvignons blancs, parfaits pour l’été en cocktails à saveurs zestées de pêches ou avec des huitres, mais aussi des pinots gris et noirs pour vos BBQ.

Certains vignobles qui présentent leurs vins à Montréal se sont mérités des prix et je recommande particulièrement Villa-Maria ainsi que Blind River, Marlborough, Monkey Bay et Oyster Bay plus une mention honorifique au vignoble te Pa dont les propriétaires se sont rendus jusque chez nous pour l’occasion de ce « Festival des vins de Nouvelle-Zélande ».

http://www.nzwine.com/events/festival-des-vins-de-nouvelle-zelande-montreal-2/

Publicités

À propos de montreal157

Fondatrice de ServicesMontreal.com en 2002 et auparavant guide chez About.com en 2000, j'écris en ligne depuis 1996. Voir tous les articles par montreal157

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :