Relations sous emprise

Comment s’en libérer sur le plan personnel et professionnel

Mettez un terme aux envahissants, aux harcelants, aux contrôlants et aux manipulateurs
Relations sous emprise, Comment s'en libérer sur le plan personnel et professionnel, Mettez un terme aux envahissants, aux harcelants, aux contrôlants et aux manipulateurs, par Annabelle Boyer, est publié chez Béliveau éditeur.

Relations sous emprise, Comment s’en libérer sur le plan personnel et professionnel, Mettez un terme aux envahissants, aux harcelants, aux contrôlants et aux manipulateurs, par Annabelle Boyer, est publié chez Béliveau éditeur.

Ce nouveau livre d’Annabelle Boyer est absolument sublime. Je m’explique : chaque mot et chaque phrase participe à faire comprendre l’individu emprisonneur et l’individu emprisonné. De même que chaque exemple, chaque conseil, chaque principe dans un encadré, chaque citation ou référence à d’autres auteurs s’appliquant eux aussi à fournir aux lecteurs des moyens de s’aider eux-mêmes pour se défaire des manipulateurs, des pervers narcissiques et autres hommes au comportement écrasant qui ne se sentent épanouis que lorsqu’ils ont une victime à portée de main.

Une victime qui la plupart du temps ne se rend pas compte du degré de dénigrement et de violence qu’elle subit, une victime qui souvent se portera à la défense de son emprisonneur et qui lui défendra ses dossiers en s’oubliant elle-même.

Comment cela est-il possible ? C’est ce qu’explique Annabelle Boyer, karatéka et multi-diplômée. C’est probablement le meilleur livre que j’ai lu sur le sujet. Elle traite autant de l’emprisonneur que de l’emprisonné, du mode d’opération, des buts visés, des sentiments et moyens de contrôle que des conséquences sur l’estime de soi de l’un comme de l’autre. Sans oublier l’expérience et les techniques chevronnés de l’emprisonneur qui sait par où et comment tendre le piège qu’il faut, de la manière opportuniste dans le bon angle et au moment opportun.

Vous vivez une relation sous emprise ? Dans votre travail, votre couple, votre famille, même une relation d’«ami» ou vous connaissez quelqu’un qui est poquée par la vie et dont la personnalité joyeuse s’éteint en raison de proches qui la manipulent et l’emprisonnent et l’empoisonnent ? Je vous recommande infiniment ce livre.

CITATIONS / EXTRAITS

« Il peut s’agir d’un patron schizophrène, un directeur narcissique qui transforme son équipe en harem, un caïd qui règne par la peur qu’il inspire, un supérieur immédiat jaloux et carriériste, un développeur en recherche de financement, un conjoint contrôlant, une nouvelle conquête psychotique, un conseiller indispensable, sans oublier l’artiste incompris qui vous fait sentir coupable. » (p. 16)

« Personne n’est à l’abri d’une relation sous emprise. Quand vous prenez conscience de ce qui se trame, l’emprisonneur a déjà une bonne longueur d’avance. Son jeu est rodé. Il a de la pratique, ce n’est pas sa première fois. Il sait comment faire pour vous amener là où il le souhaite. Et, contrairement à vous, il n’a pas l’effet de surprise et de doute, puisque c’est lui qui mène le jeu. » (p. 19)

« En effet, l’emprisonneur ne veut pas seulement tirer avantage de ses manigances, il veut prendre le contrôle de votre vie, de votre argent, de votre esprit. Ce n’est pas la situation qu’il souhaite dominer, mais bien vous. » (p. 20)

« En d’autres termes, vous êtes émotionnellement envahi. » (p. 80)

« La procrastination vous nuit. » (p. 98)

« Sortir de votre zone de confort ne veut pas dire de faire ce que vous ne voulez pas, mais plutôt de faire ce dont vous rêviez mais qui vous intimidait. » (p. 101, Principe 34)

Relations sous emprise, Comment s’en libérer sur le plan personnel et professionnel, Mettez un terme aux envahissants, aux harcelants, aux contrôlants et aux manipulateurs, par Annabelle Boyer, est publié chez Béliveau éditeur.

Advertisements

À propos de montreal157

Fondatrice de ServicesMontreal.com en 2002 et auparavant guide chez About.com en 2000, j'écris en ligne depuis 1996. Voir tous les articles par montreal157

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :