CCA : SORTIS DU CADRE : ABALOS & HERREROS

Dès aujourd’hui 12 mars 2015, le CCA présente dans la salle octogonale les premiers extraits d’archives qui leur ont été offertes par une firme d’architectes qui se sont employés à établir un nouveau discours architectural dans leurs projets et leurs enseignements à l’ETSAM.

Des photos spécialement commandées à Stefano Graziani mettent en lumière certains objets des archives, une vaCCAste table étale des impressions de dessins AUTOCAD et CAO ou des détails qui sont disposés chronologiquement et qui permettent de constater des liens d’idées reprises d’un projet à l’autre. En surplomb, une réplique du tripode construit par Abalos & Herreros spécialement conçu pour une exposition à la troisième Biennale d’architecture espagnole présente des diapositives photographiques.

Lors de la visite de cette exposition, le CCA invite les visiteurs à analyser par eux-mêmes les liens entre ces extraits d’archives de la maison d’architecture industrielle Abalos & Herreros qui a oeuvré en Espagne et ailleurs dans le monde jusqu’en 2008, la firme ayant disparu au moment même où elle commençait à être connue et reconnue.

L’exposition SORTIS DU CADRE : ABALOS & HERREROS est présentée du 12 mars au 13 septembre 2015. Elle est la première de trois qui nous feront découvrir ces archives architecturales exceptionnelles.

cca.qc.ca

Publicités

À propos de montreal157

Fondatrice de ServicesMontreal.com en 2002 et auparavant guide chez About.com en 2000, j'écris en ligne depuis 1996. Voir tous les articles par montreal157

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :