Faire pousser ses graines germées

Faire pousser ses graines germées (lentilles, céréales, alfalfa, pois chiches, trèfle, radis, quinoa, brocoli, cresson), de Rita Galchus, est publié chez Broquet.

Faire pousser ses graines germées Auteure : Rita Galchus
Éditeur : Broquet

Il fait encore trop extrême dehors pour sortir acheter des légumes vitaminés ? Qu’à cela ne tienne, prenez vos légumineuses, noix, céréales en grains et regardez-les se créer des vitamines sur votre comptoir de cuisine.

C’est effectivement très facile et une nouvelle publication Broquet vous en explique les modes d’emploi, avec recettes et conseils de conservation. On peut utiliser un simple pot de confitures ou des germoirs en plastique ou même en céramique, tout est expliqué… du chia au jus d’herbe de blé.

CITATIONS / EXTRAITS

« Les graines sont de bonnes sources de nutriments non transformés. Les bons lipides et les protéines sont facilement accessibles dans les graines de courge et de tournesol décortiquées, de sésame (décortiquées ou non). Ces graines ne vont pas forcément germer jusqu’au stade feuillu, mais elle complètent une alimentation où les graines germées ont la part belle. » (p. 44, Courge, sésame, tournesol et autres oléagineuses)

« Les pois et les pois chiches aiment les températures fraîches. […] Ce petit séjour hivernal les requinquera. » (p. 62, Faire germer des légumineuses dans un bocal)

« Les germes apportent un surplus de fibres au régime alimentaire de vos animaux. Cela participe à la prévention des maladies cardiaques et du diabète. Ils fournissent les enzymes importants dans les fonctions métaboliques. Le système immunitaire des animaux est renforcé par cet apport de graines germées fraîches. » (p. 128, Cultiver de l’herbe à chat)

« Si vous avez tout d’un coup une folle envie de tacos, vous pouvez aller au fast-food, dans un restaurant mexicain ou au rayon surgelé de votre magasin. Cependant, si vous avez des pousses fraîches chez vous, vous pouvez faire vos propres tacos, bien meilleurs, bien plus sains, bien plus frais. Quoi de mieux ? » (p. 131, Que faire avec les graines germées ?)

Faire pousser ses graines germées (lentilles, céréales, alfalfa, pois chiches, trèfle, radis, quinoa, brocoli, cresson), de Rita Galchus, est publié chez Broquet.

Publicités

À propos de montreal157

Fondatrice de ServicesMontreal.com en 2002 et auparavant guide chez About.com en 2000, j'écris en ligne depuis 1996. Voir tous les articles par montreal157

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :