Le goût des souvenirs

Le goût des souvenirs d'Erica Bauermeister est publié aux éditions Guy Saint-Jean, collection Charleston.

Le goût des souvenirs d’Erica Bauermeister est publié aux éditions Guy Saint-Jean, collection Charleston.

Paru à l’automne dans la collection Charleston Québec, ce roman d’Erica Bauermeister réchauffera votre coeur et votre âme avec toutes ses histoires d’amour qui se font, se défont, se nouent selon toutes les inhabitudes de la vie.

Tout plein de réflexions infiniment tendres et humaines, c’est un véritable plaisir de lecture, des histoires de femmes et d’hommes de tous âges.

EXTRAITS / CITATIONS

« – Faire de la comptabilité, c’est un peu comme résoudre un meurtre, mais sans que le sang gicle, lui expliqua-t-il. Donne-moi des chiffres, et je te dirai pourquoi une affaire a périclité ou comment un mariage s’est dissous. » (pp. 16-17)

« Al n’avait jamais rien vu de pareil. Il avait bien tenté de compter les vagues, mais il avait rapidement compris qu’il valait mieux laisser tomber. Au lieu de cela, il avait demandé à sa mère quand les vagues s’arrêtaient, si elles s’immobilisaient pendant la nuit. L’infini devait avoir ce son-là. » (p. 32)

« Ce devait être horrible de passer du temps avec une grand-mère qui ne vous reconnaissait même pas. » (p. 173)

« À l’automne, Bob et Abby s’étaient retrouvés à l’université, presque gênés de se revoir. Le Bob et l’Abby réels correspondaient difficilement aux images qu’ils s’étaient faites l’un  de l’autre pendant l’été, et il leur sembla soudain déroutant d’être touchés par des mains plutôt que par des mots. » (p. 179)

« Il déchiffra ces accolades qui n’étaient, dans le fond, rien d’autre que des épaules qui se touchaient, des mains qui tapotaient un dos comme autant d’applaudissements mutuels. » (p. 214)

Le goût des souvenirs d’Erica Bauermeister est publié aux éditions Guy Saint-Jean, collection Charleston.

Publicités

À propos de montreal157

Fondatrice de ServicesMontreal.com en 2002 et auparavant guide chez About.com en 2000, j'écris en ligne depuis 1996. Voir tous les articles par montreal157

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :