Mater Materia

Hommage à la Déesse-Mère et au principe féminin

Mater Materia, Hommage à la Déesse-Mère et au principe féminin, édition revue et corrigée par Jacques Languirand, est publié aux éditions Le Dauphin Blanc.

Mater Materia, Hommage à la Déesse-Mère et au principe féminin, édition revue et corrigée par Jacques Languirand, est publié aux éditions Le Dauphin Blanc.

Pour bien débuter l’année : une édition revue et corrigée par l’auteur, une réflexion que Jacques Languirand nous a donnée il y a 30 ans, un livre de paix, un recueil inspirant à conserver comme livre de chevet pour en lire quelques lignes selon le besoin, puisque souvent les pensées sont présentées à l’unité, tirées dans l’Univers et dans l’Histoire humaine.

Mater Materia est un livre qui donne l’espoir que l’humanité retrouve un chemin davantage inspiré par le principe féminin qui seul pourra sauver notre planète mais non pas à la manière des femmes qui adoptent la manière des hommes mais de tous les humains qui réfléchissent avec leur coeur avant d’agir.

Réfléchir avec son coeur : c’est la résolution que je vous propose pour 2015 et suivantes. Il faut réfléchir mieux, réfléchir plus, réfléchir ensemble. Il faut cesser de nous laisser conditionner par les gens qui profitent de nos actes et de notre travail pour eux seuls, partout, même ici lors de fêtes qui devraient aussi nous laisser un espace pour les rencontres autres que conditionnées, stressantes, à la va comme la foule te pousse et pour finir obligatoirement sexuelles à rabais et en vitesse parce qu’il faut courir vers le prochain rendez-vous et la prochaine tâche. Si c’est tout ce que vous nous offrez lors des festivals qui se chevauchent interminablement entre eux et qui coûtent très cher aux pauvres et qui pour certains semblent toujours inviter les mêmes, Au suivant!, comme disait le chanteur…

Mais je m’éloigne ou peut-être que j’observe. Surtout qu’avec le masculinisme omniprésent du père du fils et du saint esprit, leur sexisme d’office et de règle depuis deux mille ans fait en sorte que, sauf exceptions qui confirment la règle, les femmes ne peuvent faire grand chose d’autre actuellement.  Peut-être que si les hommes écoutent leur coeur, ils découvriront une place pour les femmes autrement que pour leurs intérêts de pouvoir et d’argent. C’est ce que je souhaite à la race humaine.

EXTRAITS / CITATIONS

« L’émancipation de la femme depuis la Révolution française, qui reconnaissait en principe l’égalité entre les deux sexes, est une histoire complexe. » (p. 54)

« C’est que les peuples guerriers refoulent les qualités féminines, ils n’ont d’intérêt que pour les tendances mâles et agressives de force, de courage et de domination. » (p. 55)

« Une société qui reconnaîtrait les valeurs féminines reposerait sans doute sur les communautés d’entraide, plutôt que sur la domination, la compétition et l’expansion. » (p. 11)

« Cette civilisation ne sera jamais si nous ne permettons pas aux femmes de la créer. » (p. 12)

« La fête est un temps d’arrêt : un temps de réjouissance et de réflexion. » (p. 92)

« Le moment est venu de franchir une étape importante : développer l’éthique de la responsabilité planétaire. » (p. 111)

Mater Materia, Hommage à la Déesse-Mère et au principe féminin, édition revue et corrigée par Jacques Languirand, est publié aux éditions Le Dauphin Blanc.

Publicités

À propos de montreal157

Fondatrice de ServicesMontreal.com en 2002 et auparavant guide chez About.com en 2000, j'écris en ligne depuis 1996. Voir tous les articles par montreal157

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :