Laisse-moi t’aimer

Dans le but de sortir des interminables guerres entre individus, Laisse-moi t’aimer est un livre d’auto-guérison qui se présente avec un coeur en miroir sur sa couverture. Il rassemble plusieurs témoignages d’écriture visant à surmonter les messages négatifs que nous recevons tous et toutes depuis l’enfance et tout au long de notre vie.

Laisse-moi t'aimer - Miroir, miroir, dis-moi qui je suis...!, de Robert Savoie, est publié chez Performance Edition.

Laisse-moi t’aimer – Miroir, miroir, dis-moi qui je suis…!, de Robert Savoie, est publié chez Performance Edition.

Ce livre nous propose des pistes de démarches d’auto-responsabilisation par rapport à notre propre bonheur, malgré les problèmes que nous causent ou nous ont causé les autres (ce qui ne devrait tout de même pas passer un message que tout est permis à ces mêmes autres…).

Pour guérir les blessures et dénigrements du passé, l’auteur nous amène à rencontrer la personne la plus importante de votre vie avec quelques bonnes idées pour prendre soin de soi, surtout en fonction des autres passés ou présents qui ont parfois des besoins irrationnels et sans limites souvent sur le dos des autres en se disant que les autres n’ont aucune importance parce qu’ils croient en l’enseignement reçu qui leur en donnerait le droit. Ce livre vous conseille à savoir comment reprendre pour vous-même votre droit à vivre autant que les autres, autant que vous-même.

C’est un livre qui pourrait vous aider si vous avez du mal à vous considérer aussi bien que les autres, si vous avez des blessures par rapport à vos parents, si vous vous sentez écrasée ou maltraitée ou même castrée par des hommes qui appliquent déjà ces principes à outrance tout en faisant croire à tout le monde qu’ils sont les victimes et en n’imposant aux vraies victimes que des reproches ou des exigences mais jamais la moindre sensibilité ni certainement aucune générosité. Soyez généreuse envers vous-même !

CITATIONS / EXTRAITS

« Un personnage prend toute la place dans l’ego, l’orgueil, les complexes causés par l’abandon, le rejet, la culpabilité, la rivalité, l’infériorité, la supériorité, la trahison, l’injustice, la honte de soi et autres. Lorsqu’on a appris depuis notre enfance à banaliser nos sentiments, à ne pas exprimer nos émotions et nos peurs, le personnage a développé un des plus populaires mécanismes de défense qui soit pour se couper de l’émotion et de sa vitalité : la castration. (pp. 15-16)

« Cette prise de conscience m’a sortie de l’insécurité émotive et aujourd’hui, je reconnais que c’est envers moi que j’ai posé un geste de courage et d’amour. » (p. 34)

« Dans ce cas, il me sera difficile de départager ce qui m’appartient de ce qui appartient à l’autre, je serai facilement emportée dans des réactions défensives malsaines qui enveniment, perturbent et brisent rapidement la relation. C’est ce en quoi consiste la guerre dans nos relations. » (p. 83)

« Les croyances proviennent de notre intelllect, de nos valeurs. Depuis notre enfance, il se nourrit des paroles entendues de nos proches, de nos amis, de la télévision. » (pp. 92-93)

« Les perfectionnistes ne se font pas beaucoup de compliments, ils sont dépendants des compliments des autres. » (p. 95)

« Il y a des gens qui meurent à 18 ans qui sont enterrées à 81 ans ; de 18 ans à 81 ans, ils n’ont jamais rien fait pour eux, ils ont seulement existé dans l’ego et l’orgueil à travers tous les personnages qu’ils ont créé pour ne pas toucher à leur sensibilité dû à leur vécu. » (p. 139)

« lorsque nous décidons de faire la paix avec les expériences traumatisantes de notre passé, tout change. Nous avons beaucoup moins besoin de biens matériels, nous voulons beaucoup plus être en relation avec les autres. » (p. 139)

Laisse-moi t’aimer – Miroir, miroir, dis-moi qui je suis…!, de Robert Savoie, est publié chez Performance Edition.

Publicités

À propos de montreal157

Fondatrice de ServicesMontreal.com en 2002 et auparavant guide chez About.com en 2000, j'écris en ligne depuis 1996. Voir tous les articles par montreal157

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :