Dix phrases positives

à dire aux enfants

Dix phrases positives à dire aux enfants de Paul Axtell est publié chez Performance Édition.

Dix phrases positives à dire aux enfants de Paul Axtell est publié chez Performance Édition.

Pour créer une relation saine et profonde avec les enfants et les gens de votre entourage, Paul Axtell a publié ce manuel dédié à ses 13 petits-enfants qu’il nomme en tout début d’ouvrage.

« Agir tel que le recommande Paul Axtell est assurément un excellent moyen pour prévenir que nos jeunes soient influencés à joindre les rangs de gangs de rue, intimident les autres, soient irrespectueux à l’égard de leurs parents et leurs professeurs et deviennent des décrocheurs. »

C’est ce que l’on peut lire en avant-propos de l’équipe de Performance Édition, à la suite de quoi l’auteur nous signale très à-propos la liste des paroles que les enfants nous entendent dire la plupart du temps, comme par exemple : « Non ! » ou encore « Je n’ai pas le temps maintenant ; peut-être plus tard. ».

Ce livre nous aide à prendre conscience des relations ou non-relations que nous tissons avec les enfants qui dès lors apprennent de ce que nous leur disons à savoir tisser des relations saines et stables ou à ne pas savoir, à ne pas vouloir par peur de l’inconnu.

« Vos paroles et vos conversations créent votre réalité, votre avenir et vos relations interpersonnelles. » (p. 20, Ce que vous dites est important)

« Vous avez probablement déjà entendu une jeune fille formuler une pensée réductrice en ce qui la concerne du genre : les filles ne peuvent pas faire cela. Si elle le dit, elle le pense. Et si elle continue d’y penser, sa vie pourrait prendre cette direction. » (p.20)

« Une seule expression faciale et voilà que c’était la fin du brocoli pour Zoé, peut-être à tout jamais ! »

Les manipulateurs sont infiniment à l’affût des dommages qu’ils causent aux filles surtout, aux garçons aussi même si traditionnellement et concrètement la solidarité et les jeux ainsi que la société les portent à être davantage solidaires entre eux. Et il ne faut pas s’imaginer que les mêmes manipulateurs dans la société où les écarts de richesse s’agrandissent ne s’en prennent pas aux femmes et aux hommes quand ils veulent s’emparer d’eux, de leur vie ou de leurs biens avec ou sans leur consentement. Si vos enfants ont reçu une estime de soi solide, ils parviendront mieux à y faire face.

« Je me rappelle l’époque où j’habitais à Saint-Louis tout près du Forest Park. Il m’arrivait souvent le matin de marcher jusqu’à la boulangerie pour manger une brioche et boire un café. À plusieurs reprises, j’ai remarqué un père qui lisait le Wall Street à son fils de dix ans. » (p. 88, Lisons ensemble)

« En lisant, ils sont davantage exposés à la perception qu’ils ont d’eux-mêmes, de leur vie et de la planète que nous partageons tous ensemble. » (p. 90, Nous avons tous une histoire à raconter)

Dix phrases positives à dire aux enfants de Paul Axtell est publié chez Performance Édition.

Publicités

À propos de montreal157

Fondatrice de ServicesMontreal.com en 2002 et auparavant guide chez About.com en 2000, j'écris en ligne depuis 1996. Voir tous les articles par montreal157

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :