Thanksgiving

C’est la Thanksgiving !
«Merci-donnant» comme l’avait traduit à l’interne dans un bureau officiel un homme payé très cher pour apprendre le français. Et si cette traduction littérale semble faite pour en rire, elle a le bon sens commun de rappeler la notion de partage, ce qu’omet de faire l’expression bidon «action de grâce» forgée par des hommes exclusivement et qui changent de robes pour célébrer à leur manière (tout en se gardant pour eux seuls leur vin de messe) toutes les fêtes païennes qu’ils avaient pu récupérer pour eux-mêmes… On peut aussi penser à la longtemps totalement sexiste Académie française où l’on s’obstinera peut-être encore longtemps à ignorer, radier, effacer et bloquer l’existence des femmes dans toute expression de l’humanité en se renfermant sur le mot homme avec un ash majuscule pour exprimer la petitesse égocentrique.

Tout ça pour dire que pour la Thanksgiving, notion donc qui permet peut-être une ouverture et une tentative de compréhension dans l’esprit des plus lointains fortunés et possiblement des plus subventionnés discrètement ou indirectement avec l’argent du peuple qui souffre de plus en plus la misère, la notion de rendre la richesse un peu comme le fait la nature à l’automne, si et seulement si l’humaine a eu la bonne idée de jeter quelques graines en terre pour en récolter plus tard  les fruits et les légumes.

Célébrer la Nature avec des recettes mémorables
Et pour célébrer les récoltes, quoi de mieux que des livres de recettes : Nicolas Moreau, le cuisinier paresseux avec son sens de l’humour et Le Garde-manger d’Andrea, élaboré par Andrea Jourdan avec les aliments classés par ordre alphabétique et notions informatives très au point. Voir ci-après aussi plusieurs autres livres de recettes ayant fait l’objet d’un article récent.

Ce livre de recettes d'Andrea Jourdan intitulé Le garde-manger d'Andrea pourrait bien être le premier que vous ouvrez pour sa simplicité à trouver des recettes pour tel ou tel aliment. Publié aux éditions de la Goélette.

Le garde-manger d’Andrea aux éditions de la Goélette.

Nicolas Moreau, le cuisinier paresseux
Nicolas Moreau, le cuisinier paresseux
Éditions Broquet
Savoir quoi manger : Maigrir

Savoir quoi manger : Maigrir
21 JOURS DE MENUS pour perdre les kilos en trop!
Auteures : Elisabeth Cerqueira et Marise Charron
Éditeur : Modus Vivendi

Le pouvoir de guérison des fruits

Le pouvoir de guérison des fruits

125 repas dans une tasse, par Camilla V. Saulsbury, est publié chez Guy Saint-Jean éditeur.

125 repas dans une tasse, par Camilla V. Saulsbury, est publié chez Guy Saint-Jean éditeur.

Publicités

À propos de montreal157

Fondatrice de ServicesMontreal.com en 2002 et auparavant guide chez About.com en 2000, j'écris en ligne depuis 1996. Voir tous les articles par montreal157

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :