Le cuisinier paresseux

Nicolas Moreau, le cuisinier paresseux

Nicolas Moreau, le cuisinier paresseux
Éditions Broquet

Nicolas Moreau a son émission de télé, il compte de nombreux amis et dans les infos dont il se moque sur la quatrième de couverture à propos de ses recettes et celles de ses amis et amies, il indique « ça dépend de votre sens du partage ». Pour ce qui a trait au temps de préparation, il faut compter « 1 à 2 verres à vin ». Vous voulez connaître le temps de cuisson ? « Le temps de parfumer votre maison et de faire une petite sieste ».

En réalité, il indique par exemple que la préparation de ses Rouleaux impériaux aux fruits et au chocolat en donnera assez pour 4 convives avec une préparation de 10 minutes, un temps de cuisson de 3 minutes et un niveau de difficulté très facile. Cette recette qui compte 7 photos porte la mention « Approuvées, ados affamés » pour 7 ingrédients et 6 étapes.

Cuisinier, homme et patate de sofa
On trouve aussi dans ce livre à couverture cartonnée le Burger de portobellos et la Crème de betteraves et framboises parmi les recettes du « Menu végétarien, zen et farniente », trois sandwichs froids brie, Oka, suisse ou bleu sur une page avec photos et liste d’ingrédients dans la section « Soupes, salades et lunchs du flâneur ». On ne révèlera pas ici tous ses secrets, seulement que le livre contient sa sauce secrète pour ailes de poulet « spéciale finale coupe Stanley » dans son « Menu de la patate de sofa ».

Avec son sens de l’humour et son graphisme très relevé, le livre de recettes Nicolas Moreau, le cuisinier paresseux est publié aux édition Broquet.

Publicités

À propos de montreal157

Fondatrice de ServicesMontreal.com en 2002 et auparavant guide chez About.com en 2000, j'écris en ligne depuis 1996. Voir tous les articles par montreal157

One response to “Le cuisinier paresseux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :