Mensonges

La télésérie, Saison 1, 10 épisodes en coffret DVD
UNE FEMME, DES MEURTRES, DES MENSONGES… ET LA VÉRITÉ!
Dès son lancement en mars dernier, Mensonges a battu des records de visionnement

La télésérie «Mensonges» en DVD TVA Films et Sovimage

La télésérie «Mensonges» en DVD
TVA Films et Sovimage

Télésérie québécoise et montréalaise, elle nous emmène dans un centre d’enquêtes policières où travaillent Julie Beauchemin (Fanny Mallette) et Maxime Moreli (Éric Bruneau), deux agents redoutables passés maîtres dans les interrogatoires, Bob (Sylvain Marcel), leur collègue de terrain ainsi que Marcel Lévesque (Pierre Verville) leur patron.

En dehors de leur travail, les deux agents mènent leurs interrogatoires au même titre que leur vie : Julie a survécu au suicide de sa mère quand elle avait 12 ans et est maintenant mariée avec deux enfants tandis que Max est un célibataire attirant les regards et vit avec sa soeur le deuil de son frère. Julie doit parfois s’absenter pour s’occuper de ses enfants, ce qui ne l’empêche pas de bien conclure ses enquêtes.

Dans cette série policière psychologique, les méthodes, expertise et sens aigu de l’analyse et investigations ne se limitent pas seulement à débusquer les criminels, elles servent aussi à découvrir les mensonges qui les impliquent eux et leur entourage. Les thèmes sont d’ailleurs dans certains cas plus que d’actualité avec par exemple l’épisode du ministre ami des mafieux et de la corruption qui se clame victime parce qu’il est trop pur mais qui n’hésite pas à tuer celle qui pourrait en raconter long sur son amant.

Produite par Sophie Deschênes de Sovimage, réalisée par Sylvain Archambault (Le Négociateur, Piché : entre ciel et terre), idée originale et auteur Gilles Desjardins (Musée Éden), la télésérie met en vedette Fanny Malette (19-2, Vertige),Éric Bruneau (Toute la vérité, Le règne de la beauté), Sylvain Marcel (19-2,Miraculum) et Pierre Verville (Les Boys, Les Lavigueur).

La télésérie s’est mérité 3 PRIX Gémeaux
Mensonges a été couronné meilleure série dramatique à la soirée des 29e prix Gémeaux. Fanny Mallette a gagné le prix Gémeaux pour meilleur premier rôle féminin dans une série dramatique.

Surveillez la saison 2 dès 2015

La télésérie «Mensonges» en DVD
Informations techniques – coffret 3 DVD
Langues : Français
Son : 5.1 Dolby Digital
Durée : 440 minutes
Encodage pour malentendant : Français
TVA Films et Sovimage

Publicités

À propos de montreal157

Fondatrice de ServicesMontreal.com en 2002 et auparavant guide chez About.com en 2000, j'écris en ligne depuis 1996. Voir tous les articles par montreal157

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :