L’amour ne dure qu’un instant

L'amour ne dure qu'un instant, Comment vous épanouir tout en suivant les nouvelles règles du jeu, de l'auteur et conférencier Alain Samson, est publié chez Béliveau éditeur.

L’amour ne dure qu’un instant, Comment vous épanouir tout en suivant les nouvelles règles du jeu
Auteur : Alain Samson
Béliveau éditeur

Le prolifique Alain Samson nous chante la pomme… ou en tout cas, décide de nous aider à le faire.

Son plus récent livre est une carte routière pour comprendre les jeux de l’amour dans nos temps modernes, au Québec, selon votre personnalité et les types de personnalité catégorisées par des études. Pour agrémenter ses propos, il ajoute des témoignages québécois et français ; pour les illustrer, il cite des paroles de chanson.

Le livre, de lecture agréable claire et concise, peut très certainement aider à comprendre le brouillard amoureux dans lequel tant de célibataires et conjoints se trouvent. Il tient compte de nombreux blocages perso et tient pour acquis que l’influence de l’Église s’est évaporée au Québec… (mais peut-être pas tous ceux qui en tenaient la courte laisse, mais là n’est pas la question du livre qui marque les nouvelles règles entre personnes non bloquées par les indispensables au pouvoir du bon dieu ou de ses intermédiaires).

En effet, cette première édition du guide de l’amour est remplie du jouissif positivisme d’Alain Samson. Lecture de votre rentrée, vous y croiserez de belles idées d’émotions amoureuses, avec démarches vers l’amour, contextes amoureux humains et même animal, explications sur vos blocages et ceux des autres, et bien plus incluant des conseils pour que ça marche !

EXTRAITS / CITATIONS

« Toutes les interactions vécues au quotidien constituent une occasion de ressentir de l’amour. » (p. 31)

« La première condition, c’est que votre partenaire se situe au même échelon hiérarchique que vous. Il est dangereux de fricoter avec la hiérarchie. Que fera votre patron la journée où il en aura marre de vous ? Vous gardera-t-il à proximité ou préférera-t-il faire maison nette et vous sortir de son territoire de chasse ? » (p. 87)

« Mais l’autre, justement, est-il au courant ? » (p. 145)

Un bon livre sur l’amour dans le contexte actuel pour bien aborder votre prochaine conquête ou pour faire durer le coup de foudre ! Il ou elle pourrait bien être le grand amour de votre vie !

L’amour ne dure qu’un instant, Comment vous épanouir tout en suivant les nouvelles règles du jeu, de l’auteur et conférencier Alain Samson, est publié chez Béliveau éditeur.

Publicités

À propos de montreal157

Fondatrice de ServicesMontreal.com en 2002 et auparavant guide chez About.com en 2000, j'écris en ligne depuis 1996. Voir tous les articles par montreal157

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :