Envisage-moi !

Envisage-moi !

Envisage-moi !
Se connaître, s’accepter et comprendre l’autre par l’observation du visage
Auteure : Erika Quimper
Beliveau éditeur

Ce livre est à la fois rigolo et sérieux. Rigolo parce qu’ils suscitera d’innombrables rires et sérieux car il examine le visage dans tous ses angles.

Envisage-moi ! est un livre qui permet de « se connaître, s’accepter et comprendre l’autre par l’observation du visage ». Avez-vous le nez, les yeux, la bouche trop ou plutôt grands, espacés ou rapprochés ? Ou votre patron ? Ou votre amoureux ? Ces caractéristiques sont des marques de caractère ou en tout cas de tempérament, et ce livre écrit par Erika Quimper vous aidera à en faire le tour. Et pour en faire le tour, elle construit plusieurs analogies autour d’une maison, puis ajoute ici un hommage aux rides sous forme d’un assez long poème, et là des encadrés très méticuleux sur les caractéristiques et l’analyse des traits de caractère, tempéraments ou comportements. On trouve aussi des idées pour les enfants en difficulté d’apprentissage, des comparatifs, des conseils à savoir comment communiquer avec telles ou telles personnes, de même que plein d’occasions d’auto-examen y compris la question des paupières tombantes et doit-on corriger.

EXTRAITS / CITATIONS

« Le cadre du visage est celui que l’œil va capter en premier lieu. C’est lui qui vous donne la première impression de la personne. On peut le comparer à la structure d’une maison. » (p. 31, Votre visage a deux faces, le saviez-vous)

« Il est fréquent, dans l’analyse morphologique, de constater que des nez retouchés ne conviennent plus du tout au reste du visage, surtout quand la chirurgie a été faite durant la période de l’enfance. » (p. 35, Ces trop petits récepteurs)

« Le nez, qui se retrouve au plan central, devient le gouvernail et à la fois le gestionnaire de tout l’immeuble que représente la figure. » (pp. 49-50, Le nez, Découverte d’un gestionnaire)

 

Envisage-moi ! Se connaître, s’accepter et comprendre l’autre par l’observation du visage, de Erika Quimper est disponible chez Beliveau éditeur.

Publicités

À propos de montreal157

Fondatrice de ServicesMontreal.com en 2002 et auparavant guide chez About.com en 2000, j'écris en ligne depuis 1996. Voir tous les articles par montreal157

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :