Le plieur d’avions

Installé en Montérégie sur un site avec petite rivière et arbres matures, le Théâtre de la Dame de Cœur présente cette année un spectacle pour enfants accessible aux adultes, avec des marionnettes géantes en formes d’avions, d’animaux des tropiques et des champs, et une grande dame de stature imposante qui resterait super sympa si tous les autres ne s’attaquaient pas tout le temps à elle.

Le plieur d'avions au théâtre de la Dame de Coeur

Le plieur d’avions au théâtre de la Dame de Coeur

Le plieur d’avions est un spectacle qui a nécessité la collaboration de jeunes ingénieurs stagiaires, étudiant de dernière année, en raison de toute la mécanique.

C’est l’histoire d’un enfant autiste et de ses parents qui cherchent un moyen de communiquer avec lui en s’adressant à des médecins qui ne savent pas trop non plus, qui procèdent par essai-erreur et qui n’aiment pas qu’on les dérange. Au fond quand on y pense… les soupes au lait, c’est peut-être eux avec leur statut, leurs consultations entre eux, leur carnet et leur survêtement blanc qui imposent le respect ?

Quoi qu’il en soit, les plus rigolos sont l’ara rouge et le robot avec ses grands yeux et ses bipbip et ses grosses roues et ses lumières, ainsi que les marionnettistes que le public peut rencontrer à la fin. Pour ajouter à l’expérience, les enfants peuvent aller faire de l’art en haut du restaurant (excellent menu). Les familles peuvent aussi pique-niquer sur les étendues d’herbe, tout particulièrement au bord de l’eau.

Le merveilleux du spectacle, outre l’expérience du petit garçon autiste et du lion qui rugit et des autres animaux en papier, c’est aussi les reflets d’éclairages sur les feuillages.

On conseille d’apporter une veste même si ce théâtre en plein air a des sièges avec brettelles chauffantes et prête des couvertures aux spectateurs.

http://montreal157.blogspot.ca/2014/07/le-plieur-davions.html

Publicités

À propos de montreal157

Fondatrice de ServicesMontreal.com en 2002 et auparavant guide chez About.com en 2000, j'écris en ligne depuis 1996. Voir tous les articles par montreal157

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :