L’aventure de l’eau libre

Guide pratique des nageurs et des triathloniens

L'aventure en eau libre Auteur : François-Bernard Tremblay. Éditions du Phoenix Guide pratique des nageurs et des triathloniens

L’aventure en eau libre
Guide pratique des nageurs et des triathloniens
Auteur : François-Bernard Tremblay
Éditions du Phoenix

L’aventure en eau libre est un vrai guide pratique avec plein d’information sur les notions à connaître avant de plonger dans le fleuve ou de se lancer dans une traversée, combien de temps s’entraîner par semaine en prévision d’une compétition, quoi boire, quoi manger et comment garder la forme et les meilleurs choix non seulement de maillots et autres équipements mais aussi de nutrition avec recettes, plus en prime des histoires vécues de 10 nageurs et nageuses.

Ce Guide pratique des nageurs et des triathloniens intéressera tous les hommes et toutes les femmes qui aiment pratiquer le sport, y compris les cyclistes qui y trouveront des conseils judicieux et surtout une ambiance, de l’action, de la performance et de la joie de vivre… plus quelques photos croquées sur le vif !

EXTRAITS / CITATIONS.

« C’est assurément le meilleur endroit pour nager, et ce, pour plusieurs raisons. D’abord, la stabilité de l’eau fait de cet endroit un lieu idéal d’entraînement. » (p. 27, Particularités et qualités des différents plans d’eau, Nager dans un lac)

« Car même si les nageurs en eau libre ont été oubliés sur le plan de la sécurité nautique, sans doute parce qu’il s’agit d’une réalité nouvelle, vous avez un rôle à jouer pour assurer votre protection. » (p. 36, Matériel et équipement, Signalisation)

« C’est en 1984 que Christine décide de tenter l’aller-retour en solo. Elle met la barre si haute que l’organisation de la Traversée internationale du lac Saint-Jean décide, à compter de l’année suivante. de faire de cette distance, tentée par Cossette, le nouveau standard officiel de la compétition internationale. » (p. 73, Une aventure en eau libre de Christine Cossette)

L’aventure en eau libre . Guide pratique des nageurs et des triathloniens de François-Bernard Tremblay est vivement recommandé, pour tous et toutes qui font ou voudraient faire du sport, aux éditions du Phoenix.

Publicités

À propos de montreal157

Fondatrice de ServicesMontreal.com en 2002 et auparavant guide chez About.com en 2000, j'écris en ligne depuis 1996. Voir tous les articles par montreal157

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :