Le Mandala . Une rencontre avec soi

Le Mandala . Une rencontre avec soi Découvrir et utiliser le mandala comme outil de transformation  Auteure : Claudette Jacques Éditeur : Le Dauphin Blanc

Le Mandala . Une rencontre avec soi
Découvrir et utiliser le mandala comme outil de transformation
Auteure :
Claudette Jacques
Éditeur :
Le Dauphin Blanc

Découvrir et utiliser le mandala comme outil de transformation

Une véritable découverte pour renouer avec soi malgré le chaos. Une pratique facile, légèrement transportable, libératrice.

Dans cet ouvrage facile d’approche et de lecture, l’auteure Claudette Jacques explique comment se servir du dessin et du coloriage de mandalas afin de se libérer de la peine ou du mal par exemple quand on est en deuil ou quand on a reçu un diagnostic de maladie ou encore quand on a perdu une amie ou un amoureux sans raison compréhensible à notre esprit ou à notre coeur.

Le mandala aurait la faculté de rouvrir dans notre cerveau les pages assombries en renouant avec les couleurs et en s’occupant à cette activité sans besoin de talent ni de prouesses d’accomplissement ou de résultats ou de perfection de beauté visuelle. Aucune connaissance n’est requise, même pas l’agencement des couleurs.

Le mandala est une petite merveille, c’est pour tout le monde, enfants, adolescents, hommes, femmes, vieilles, vieux, aînés, aînées et centenaires… On peut s’y adonner seul ou en groupes ou encore en ateliers.

Le livre explique le tout en 160 pages, y compris la significations des couleurs, les différentes formes de mandalas, quand, comment et pourquoi. On peut aussi se procurer des cahiers de mandalas sur différents thèmes comme la joie, la grossesse, le lâcher-prise, la guérison, la gratitude…

Un super livre et une super ressource à garder bien en vue à la maison ou en cachette sous vos habits tout stress tout noirs de la ville !

« Le mandala est le meilleur endroit pour accueillir les traumatismes de l’enfance, les blessures, les déceptions, les peurs, les abus subis. À l’intérieur du cercle protecteur, nous disposons de la capacité de nous rééquilibrer. Ainsi, celui ou celle qui accueille une mémoire troublante est le signe que le moment est venu pour l’âme de livrer son secret. Même si cette prise de conscience est pénible et qu’elle exige des efforts et des haut-le-coeur, la personne sera exempte de bien des souffrances, de bien des troubles psychologiques, car en même temps que monte cette mémoire attristante vient aussi son contraire qui lui dit que ce qui est délogé fait de la place à plus de clarté. L’expression ainsi libérée peut produire de grands changements dans la vie de cette personne car elle peut, si elle le désire venir en aide à d’autres qui ont subi ces mêmes traumatismes. Elle peut devenir un exemple ou poursuivre son évolution avec plus de liberté d’être. » (p. 114)

Le Mandala . Une rencontre avec soi : Découvrir et utiliser le mandala comme outil de transformation de Claudette Jacques est publié aux éditions Le Dauphin Blanc.

Publicités

À propos de montreal157

Fondatrice de ServicesMontreal.com en 2002 et auparavant guide chez About.com en 2000, j'écris en ligne depuis 1996. Voir tous les articles par montreal157

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :