Nuits d’Afrique 2014

La fabuleuse programmation du festival est dévoilée, à l’image de Nelson Mandela à qui il est dédié cette année : voir spectacles en salles et spectacles extérieurs gratuits au Festival International Nuits d’Afrique 2014

Je veux vous parler du CD Compilation qui est d’une inspiration tropicale absolument magique cette année avec plusieurs stars et une suite logique parfaite pour vos soirées d’été.

La chanson de BANDA KAKANA du MOZAMBIQUE, qui débute le festival avec un spectacle le 8 juillet au Balattou, est une magnifique brise qui nous caresse en quatrième plage, juste avant LOS VAN VAN, de CUBA (11 juillet), qui stimulera tout le monde vers la piste de danse.

Mais voyons maintenant les trois premières chansons du CD : 1) ERNESTO DABO de GUINÉE – BISSAU qui cumule 40 ans de carrière et qui habite maintenant Montréal. Il sera au Balattou le 13 juillet. 2) Les uniques et adorables SIERRA LEONE’S REFUGEE ALL STARS ouvriront la fête extérieure avec leur spectacle du plus récent CD LIBATION lors d’un GRAND ÉVÉNEMENT le 16 juillet. 3) Retour en salles avec FÉFÉ (NIGÉRIA / FRANCE) le 14 juillet.

ADMIRAL T feat KASSAV’ est aussi sur le CD avec leur son de la Guadeloupe en spectacle le 12 juillet, de même que LORRAINE KLAASEN, chanteuse exceptionnelle d’Afrique du Sud maintenant établie au Québec qui sera sur la scène extérieure le 18 juillet.

TIKEN JAH FAKOLY, avec Dernier appel le grand reggaeman de la CÔTE D’IVOIRE sera aussi en salles, SÉRIE GRANDS ÉVÉNEMENTS le 9 juillet.

Les artistes reconnus continuent sur cet album des Nuits d’Afrique 2014 avec MEKLIT d’Éthiopie (18 juillet), et du même pays le DEBO BAND (10 juillet) ; une chanson enlevante des BLACK BAZAAR, Black Bazaar Round 2, CHEIKH SIDI BEMOL poète kabyle d’Algérie (12 juillet), Joe Driscoll et Sekou Kouyaté (UK/Guinée) (10 juillet), de même qu’une Rumba Liberte d’Haïti avec TABOU COMBO qui clôturera la scène extérieure et le festival 2014, le 20 juillet.

Le morceau On lâche rien, de HK et les Saltimbanks (Algérie/France), a été l’un des hymnes du Printemps Érable. C’est une chanson pour tous les indignés, aux tonalités et aux paroles rebelles. La formation soulèvera la foule le vendredi 18 juillet à 21h30 lors d’un spectacle gratuit au Village Nuits D’Afrique.

Le CD se termine sur une douce musique de kora de MAMADOU DIABATÉ (en spectacle le 19 juillet avec Zal), intitulée Nelson Mandela.

#nuitsdafrique

Festival International Nuits d'Afrique 2014 CD CompilationP.S. Ils ne sont pas sur le CD Compilation 2014 mais dans le même ordre d’idée, j’ai bien hâte de voir MADAGASCAR WAKE-UP #2 le 16 juillet… Et tous les autres avec leur magnifique authenticité et leur bonheur de vivre et de faire de la musique pour notre bonheur à nous. Rendez-vous à Montréal du 8 au 20 juillet au Festival International Nuits d’Afrique.

On peut se procurer le CD Compilation auprès du Festival et des détaillants de musique.

 

Publicités

À propos de montreal157

Fondatrice de ServicesMontreal.com en 2002 et auparavant guide chez About.com en 2000, j'écris en ligne depuis 1996. Voir tous les articles par montreal157

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :