ULYSSE Le Québec cyclable

Enfin, pour les cyclistes d’été, la saison est là, il fait beau, chaud, une petite brise, les pistes nous attendent… Oui, et pour vraiment en profiter voici le guide des pistes cyclables au Québec.

Le Québec cyclable - Guide des pistes cyclables au Québec

Le Québec cyclable – Guide des pistes cyclables au Québec
Éditeur : ULYSSE

Avec 167 cartes couleur, sans publicité, les voies cyclables dans toutes les régions et les attraits à ne pas manquer, Ulysse a compilé cette 11e édition 2014 dans sa collection « Espaces verts » pour les activités en plein air.

« Le Québec cyclable est avant tout une sélection de parcours sur les voies cyclables du Québec présentée sur des cartes simples et claires. Sur chacune des cartes, les différents types de voies sont identifiées par des traits de couleur. La légende figure à la fois sur les cartes, sur la page suivante, ainsi que sur le rabat de la page couverture arrière. » (p. 6, Comment utiliser ce guide ?)

Des infos utiles aux cyclistes
Le guide indique aussi en début d’ouvrage quelques notions y compris la mécanique et l’entretien, de même que le confort du cycliste par rapport surtout aux vêtements, les outils à emporter, un encadré sur le Code de la sécurité routière, un Petit code de la route à l’usage des cyclistes pour leur sécurité, la santé et l’alimentation, quelques carnets d’adresses pour faire effectuer des réparations ainsi que des établissements hôteliers certifiés offrant entre autres un endroit couvert et verrouillé où ranger son vélo ou dans le cas des restaurants, des repas préparés en fonction des besoins nutritifs des cyclistes.

Tourisme à vélo – régions, cartes et parcours
Viennent ensuite les régions avec la liste des parcours avec leur kilométrage, une petite description, une liste « À voir, à faire » et puis des cartes de villes marquées des pistes et voies cyclables et des routes et parcs nationaux ou provinciaux.

Le guide Ulysse du Québec cyclable est vraiment simple et facile à utiliser, surtout utile pour planifier des escapades plus qu’agréables et intéressantes, tout particulièrement si on souhaite tenir compte de la liste des circuits vélo préférés Ulysse qui publie ce guide en format papier disponible dans les librairies et en format numérique ou par chapitre à partir de leur site Internet.

 

Publicités

À propos de montreal157

Fondatrice de ServicesMontreal.com en 2002 et auparavant guide chez About.com en 2000, j'écris en ligne depuis 1996. Voir tous les articles par montreal157

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :