Les 7 habitudes des gens qui ratent tout…

MBA, conférencier à succès, quelque 80 livres, travailleur acharné, Alain Samson nous propose maintenant un livre un peu moqueur vérité-vraie.

Comprendre l’autosabotage pour l’éviter

Les 7 habitudes des gens qui ratent tout..., Comprendre l'autosabotage pour l'éviter, écrit par Alain Samson, est publié chez Béliveau éditeur.

Les 7 habitudes des gens qui ratent tout…, Comprendre l’autosabotage pour l’éviter, écrit par Alain Samson, est publié chez Béliveau éditeur.

Dans ce manuel établissant du balancier avec dans une assiette les comportements discutables et dans l’autre les habitudes et visions gagnantes, l’auteur donne d’innombrables exemples menant soit à l’échec, soit au succès, qu’il s’agisse du couple amoureux ou des collègues de travail ou dans la vie en général. Le livre est divisé et ensuite redivisé en conseils. Tout au long des pages et des chapitres, on rigole bien ou on s’attriste des trop nombreux comportements typiques vastement adoptés et ensuite on comprend mieux l’ouverture d’esprit et l’univers d’abondance enseignés par Alain Samson.
CITATIONS / EXTRAITS

« Ce n’est pas parce que ce livre vous enseigne officiellement comment rater votre vie que vous n’y trouverez pas quelques conseils si vous souhaitez vous réaliser pleinement. (p. 19, Vous aimeriez améliorer votre sort ?)

« Vous avez peur de réussir, alors contentez-vous de copier ceux qui ont du succès. » (p. 59, Premier conseil : Copiez votre vedette, 3. « S’il a réussi ainsi, je vais faire comme lui ! »)

« Personne ne vous en voudra de votre sous-performance si l’Univers a failli à sa tâche. Après tout, qui êtes-vous pour aller à l’encontre de cette toute-puissance ? » (p. 33, Septième conseil : Envoyez ça à l’Univers)

« C’est la même chose si nous jouons aux échecs. On ne peut pas gagner tous les deux chaque partie. Pour gagner, il faut écraser l’autre. » (p. 110, Premier conseil : N’oubliez jamais que la vie est un jeu à somme nulle, 6. « Pour prospérer, il faut penser à sa poche »)

« Votre conjoint continue d’aller bien malgré vos nouvelles habitudes ? Vous pouvez éveiller le doute en lui en lui disant qu’il a engraissé, qu’il sent mauvais ou que ses performances sexuelles sont à la baisse. À force de le voir déprimer, vous finirez par vous sentir mieux. » (p. 119)

Les 7 habitudes des gens qui ratent tout…, Comprendre l’autosabotage pour l’éviter, guide pour comprendre le succès et le différencier de l’échec, de la jalousie et de la déprime systématiques, écrit par Alain Samson, est publié chez Béliveau éditeur.

 

Publicités

À propos de montreal157

Fondatrice de ServicesMontreal.com en 2002 et auparavant guide chez About.com en 2000, j'écris en ligne depuis 1996. Voir tous les articles par montreal157

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :