Capitaine Bobette

Pour la relâche scolaire

Littérature jeunesse

Pour rire, sourire, pouffer de rire, éclater de rire, rire jaune, rire dans sa barbe…

Les héros des aventures épiques du Capitaine Bobette

Les romans épiques de Dav Pilkey, Les aventures du Capitaine Bobette Éditions Scholastic

Les romans épiques de Dav Pilkey, Les aventures du Capitaine Bobette
Éditions Scholastic

Deux petits garçons, un directeur d’école difficile qui se transforme en héros volant insouciant soucieux de sauver le monde, sous certaines conditions dévoilées dans les romans d’aventures proches de la bande dessinée… et d’autres personnages terrifiants comme les robo-boxeurs radioactifs, Gaston Calson ou Fifi Ti-Père et ses multiples inventions.

Dans ces romans épiques ultra-super-remplis de vrai et d’inventivité, on reste perplexe devant les tourne-o-rama et entre autres en lisant sur le paradoxe de la tarte à la banane et d’innombrables indéniables de la vie quotidienne d’un écolier comme la retenue ou l’improbable paix autour des casiers.

En anglais, les romans de la collection Capitaine Bobette ont reçu de nombreux prix et récompenses depuis l’an 2000.

EXTRAITS / CITATIONS

« Georges regarde l’écran avec terreur. Il ne peut pas répondre. Harold, quant à lui, regarde la pointe de ses chaussures. Il n’arrive pas à lever les yeux. » (p. 33, un roman épique de Dav Pilkey, Les aventures du Capitaine Bobette)

« Ça ressemble beaucoup à la vie d’un élève de l’école Jérôme-Hébert, sauf que la prison a un meilleur financement. » (p. 32, Capitaine Bobette et le terrifiant retour de Fifi Ti-Père)

« Pendant ce temps, le capitaine Bobette a volé jusqu’au centre commercial, où se déroule la Vente Semi-annuelle du Manque d’Inspiration. » (p. 58, Capitaine Bobette et le terrifiant retour de Fifi Ti-Père)

« Un brillant éclair de lumière verte jaillit, et le p’tit coin mauve (ainsi que M. Bougon et sa boîte de carton) disparaît dans un tourbillon d’ozone électrifié. » (p. 48, Capitaine Bobette et la revanche répugnante des robo-boxeurs radioactifs)

J’ai eu le plaisir de rencontrer l’auteur Dav Pilkey au stand de Scholastic du Salon du livre de Montréal et voici l’entrevue vidéo réalisée (en anglais) :

Publicités

À propos de montreal157

Fondatrice de ServicesMontreal.com en 2002 et auparavant guide chez About.com en 2000, j'écris en ligne depuis 1996. Voir tous les articles par montreal157

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :