Communication authentique

entre êtres humains et animaux

 Communication authentique entre êtres humains et animaux

Communication authentique entre êtres humains et animaux

Cet ouvrage est une collaboration de nombreux experts sous la direction de Georges-Henri Arenstein avec les spécialistes Catherine Amiot, Élodie Bastin, Julie Duquette, Emmanuelle Fournier-Chouinard, Simon Gadbois, Eduardo Gazol, Marie Maurer, Anne-Lise Paul, Geneviève Sabourin et Philippe Thyrion.

Comment apprécier véritablement nos animaux tout en ne cherchant pas à les dénaturer plus que nous le faisons déjà en les enfermant dans des appartements et en leur ouvrant la porte du frigo selon notre seul bon vouloir ? Comment profiter de leur amour inconditionnel pour nous remonter le moral et nous ramener en paix avec nous-mêmes dans le monde actuel sans leur transmettre notre stress, nos complexes et nos exigences programmées ? Dans ce livre, des psychologues, chercheurs, enseignants, vétérinaires, zoothérapeutes, éducateurs canins et travailleurs sociaux ont uni leurs efforts pour présenter quelques aspects de ce que peut être une relation authentique trans-espèces.

EXTRAITS / CITATIONS

« Quand j’ai adopté Maât, j’avais une idée bien précise en tête : m’inviter dans sa vie, me laisser guider par elle. Rencontrer une tortue et ainsi ouvrir, grâce à elle, une nouvelle voie vers ma propre humanimalité. » (p. 94)

« Vitesse grand v, performance à tout prix, logique marchande déshumanisante et concentration effrénée, l’humain ‘déshumanimalisé’ cherchant à rattraper sa technologie est-il encore l’artisan de sa propre vie ? » (p. 95)

« Si l’on conçoit un conflit entre deux personnes comme un conflit entre deux nations et si nous tentons de faire une analyse impartiale, nous trouverons toujours des préjugés, de l’intolérance ; le chien est un ‘opposant’ incapable de répondre à ce que nous lui imposons, nos préjugés, notre intolérance. Même pire, nous pouvons donner à la plupart de nos actions une interprétation qui satisfait notre ego et fait prévaloir notre suprématie aussi apparente que confortable. » (p. 132)

Communication authentique entre êtres humains et animaux est publié chez Marcel Broquet, La nouvelle édition.

Publicités

À propos de montreal157

Fondatrice de ServicesMontreal.com en 2002 et auparavant guide chez About.com en 2000, j'écris en ligne depuis 1996. Voir tous les articles par montreal157

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :