Face au mur

Théâtre reflet de l’absurde monde dans lequel nous vivons, Face au mur est un déversement de paroles sans communication et sans lien autre que la déroute pour faire diversion. Reflet du monde actuel aussi la place de la femme : ils sont quatre mecs pour une seule femme à qui ils font dire des niaiseries pour mieux l’obstiner et la faire se sentir tellement ridicule qu’elle prenne ensuite et à jamais, enfin selon eux, la place immobile au fond dans l’ombre pendant que pour la majeure partie du spectacle les 4 mecs, pingouin hésitant compris, offrent chacun dans sa bulle son fier torse proprement chemisé au public et ses élucubrations délirantes.

Survivre à un monde gonflé
Cette pièce sur plancher crevable se veut déroutante, un peu comme un montage financier global aux investisseurs inconnus / gonflés / méconnus mais aux idées bien arrêtées cherchant à couvrir tout l’espace jusqu’ à en remonter  les murs et à en accrocher au plafond, disséminées. Entre individus semblables ou pas, on interrompt pour faire oublier le fil de la pensée à l’autre et pour lui dérouter les idées et amener en surface à leur place une image confrontante, effaçante et remplaçante. Honte à l’enfant abusé et ridicule comme des ballons retenus au sol le sexe gonflé de l’homme dans le sexe gonflé de la femme. Aussi ridicule qu’un placard avec un jardin japonais. Mais par contre silence absolu sur le sexe gonflé de l’homme dans l’appareil digestif gonflé d’un autre individu à configuration masculine. « Ne m’aidez pas » dira le veston coquille d’oeuf de cérémonie.

Face au mur est présenté à l’Usine C encore ce soir et demain soir.

Publicités

À propos de montreal157

Fondatrice de ServicesMontreal.com en 2002 et auparavant guide chez About.com en 2000, j'écris en ligne depuis 1996. Voir tous les articles par montreal157

One response to “Face au mur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :