DVD Paris à tout prix

Paris à tout prix, critique, DVDUne comédie française de Reem Kherici (OSS 117 : Rio ne répond plus) qui y tient aussi le premier rôle avec Stéphane Rousseau (Omertà), Cécile Cassel (La Cage dorée), Tarek Boudali (L’Italien), Philippe Lacheau (L’Arnacœur), Shirley Bousquet (Plan de table) ainsi que Salim Kechiouche (La Vie d’Adèle).

Sortie en DVD, Vidéo Sur Demande et sur iTunes dès le 31 décembre.

Le choc des cultures et des modes de vie
Ce film, c’est l’histoire d’une Marocaine vivant à Paris depuis trop d’années et qui est trop passionnée par son travail pour se souvenir de renouveler sa carte de séjour en France. Et un jour, elle se fait expulser. Elle qui a réussi à se tailler une carrière dans la haute couture et qui vit en mode ultra rapide extraverti. Elle qui n’est plus rentrée au bled familial depuis des lustres et qui se retrouve soudain dans sa chambre de petite fille… Elle qui voudrait régler tout ça à vitesse grand V pour rentrer à Paris en 2 jours max… Elle qui fait le saut quand elle se fait réveiller aux petites heures du matin par l’appel public à la prière… Elle qui n’a pas l’habitude des reproches femmophobes exprimés par une femme tout couverte de cette tunique noire aux antipodes de ce qu’elle aime et de surcroît qu’elle ne connaît même pas.

Et son gentil mais ignoble petit collègue opportuniste et nombriliste, complètement inconscient de ce qu’elle est en train de vivre, qui lui demande « Et vu que t’es au Maroc, tu pourrais me prendre un ou deux… ? ». Et son frère qui n’en finit pas de lui faire des blagues méchantes et dénigrantes que lui seul trouve drôles…

Quand on veut on peut est sa devise, elle veut revenir à Paris et vivre cette vie de liberté de pensée, d’habillement et de carrière enivrante.

« Non mais c’est pas possible, il doit bien y avoir une solution ! »

« Maya est expulsée. EXPULSÉE, tu comprends ? »

« Je parle pas arabe. »

« Comment ça se fait que tu débarques comme ça par surprise ? »

« À Paris, on a construit des boulangeries autour des fours. »

« Par contre, je prendrais bien un verre de vin. […] Quoi ? »

SYNOPSIS
Maya, d’origine marocaine, vit à Paris depuis 20 ans. Véritable experte de la mode, elle s’apprête à obtenir son premier poste permanent de styliste dans une maison de haute couture. Mais lors d’un contrôle de police, on découvre que son permis de séjour est périmé, et en moins de 24 heures, elle est renvoyée au Maroc, dans ce pays et cette famille qu’elle voulait oublier. Choc des cultures, choc des préjugés… Maya va tout faire pour rentrer… vraiment tout !

Sorti en salles au Québec le 27 septembre 2013, ce film est léger, rigolo, à la fois très français, très marocain, très haute couture superficiel et dur entre collègues,  très retour aux sources vers le désert avec chameaux à la file… Un film tendre et drôle.

Bande-annonce : http://www.youtube.com/watch?v=y5tm-QmkydU

Informations techniques-DVD
Langue : Français
Sous-titres : Anglais (Paris or Perish)
Encodage pour les malentendants en français
Son : 5.1 Dolby Digital
Durée : 93 minutes
TVA Films et Niagara Films
Publicités

À propos de montreal157

Fondatrice de ServicesMontreal.com en 2002 et auparavant guide chez About.com en 2000, j'écris en ligne depuis 1996. Voir tous les articles par montreal157

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :