Espace Enfant

Un magnifique livre d’art rendant hommage aux nombreux enfants qui ont participé aux multiples ateliers céramique Séguin Poirier.

Espace enfant – Bernard Séguin Poirier (Carmen Poirier)

Espace enfant – Bernard Séguin Poirier (Carmen Poirier)
Marcel Broquet, la nouvelle édition

L’artiste peintre émailleur québécois de réputation internationale Bernard Séguin Poirier s’étant lancé dans une aventure de créativité dans le but de construire des œuvres grandioses pour des lieux publics, ce livre en est le premier tome faisant état des magnifiques murales créées au long du parcours de jumelages adultes – enfants.

Le livre à couverture cartonnée est rempli d’innombrables photos couleurs des céramiques et, ajoutant énormément de chaleur aux œuvres, des superbes visages souriants lors des ateliers collectifs dans les écoles.

C’est un livre qui fait chaud au cœur, surtout à la lecture des textes, de la petite histoire et des thèmes de la grande aventure incluant « Changer le monde », « Les fruits vus de l’intérieur » et « Atteindre son étoile ».

EXTRAIT

« Mais début de la grande aventure qui a mené l’artiste Séguin Poirier et la directrice-éducatrice Carmen Poirier (non, aucun lien de parenté) à partager leurs passions respectives, l’Art et l’Éducation, afin de donner un sens au processus créatif qui façonne des enfants heureux, des enfants et des adolescents lumineux qui apprivoisent leurs ombres. » (p. 13)

Espace Enfant est publié chez Marcel Broquet, la nouvelle édition.

Publicités

À propos de montreal157

Fondatrice de ServicesMontreal.com en 2002 et auparavant guide chez About.com en 2000, j'écris en ligne depuis 1996. Voir tous les articles par montreal157

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :