Poèmes à croquer

Recueil de Poèmes à croquer Auteure : Rosette Pipar Éditeur : Marcel Broquet, la nouvelle édition

Recueil de Poèmes à croquer
Auteure : Rosette Pipar
Éditeur : Marcel Broquet, la nouvelle édition

Un dessert original
Pour animer de rires délicieux la tablée à l’aide de très jolies devinettes sous forme de poèmes dédiés aux fruits ou pour illuminer un dessert de parfums littéraires, voici un recueil de Poèmes à croquer.

Tout au long du livre, ils ne sont pas identifiés mais seulement numérotés comme s’il s’agissait d’un jeu. Seulement à la fin du recueil retrouve-t-on les noms de tous ces délices sucrés et souvent sensuels que la nature nous a donnés.

La poésie dédiée aux fruits
On devine à la lecture s’il s’agit de la mangue, de la cerise, de la framboise… On peut s’y mettre à plusieurs pour chercher à savoir si les mots et les paroles décrivent d’une page à l’autre la pomme, la poire ou la pastèque.

Laissons la poète décrire elle-même ses poèmes et son inspiration dans cette entrevue vidéo réalisée au Salon du livre de Montréal :

Les Poèmes à croquer de Rosette Pipar, c’est charmant et c’est rigolo. Ça tient dans la main ou derrière le dos pour ne pas regarder pendant le mystère. Ça sert à vous creuser la noix de coco et à rire joyeusement lors de vos soirées des Fêtes ou tout au long de l’année, en famille ou entre amis. C’est publié au Québec, chez Marcel Broquet, la nouvelle édition.

Publicités

À propos de montreal157

Fondatrice de ServicesMontreal.com en 2002 et auparavant guide chez About.com en 2000, j'écris en ligne depuis 1996. Voir tous les articles par montreal157

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :