Les agresseurs et leurs victimes

Les agresseurs et leurs victimes Auteure Lise Lalonde, Performance éditions

Les agresseurs et leurs victimes,
Les troubles physiques et psychologiques qu’engendre ce fléau
Auteure Lise Lalonde,
Performance éditions

Un livre exceptionnel, autant pour les victimes que pour les agresseurs afin de mettre fin à cette spirale infernale qui ne rend personne heureux, heureuse.

La violence  est partout, elle ne fait aucune discrimination. Elle commence de manière insidieuse en provoquant un déséquilibre sur les plans émotif, psychologique, psychique, spirituel et sexuel.  L’absence d’interventions aboutit souvent à la mort physique. Ce livre est une source d’informations, d’éducation, de sensibilisation et de prévention pour apprendre à la détecter et la comprendre.

La violence indigne les personnes qui en sont touchées à cause de l’ignorance du sujet, des stratégies, des valeurs et de la conscience sociale (inconscience sociale), ce qui augmente les dommages. C’est l’ignorance des stratégies des agresseurs, les peurs et le silence qui en sont ses principaux atouts. Et c’est à cela que remédie ce livre pour tous et toutes.

Un véritable outil d’aide
L’auteure parvient dans cet ouvrage concis à un résultat exceptionnel de compilation, compréhension, description, mise en évidence des manoeuvres utilisées par les individus violents, avec des espaces pour prendre des notes ou écrire nos propres expériences malheureuses.

CITATIONS / EXTRAITS

« J’ai retracé onze étapes en violence sexuelle avec ce type d’agresseur. Il y a aussi une escalade, c’est-à-dire qu’il commence par la première et toutes les autres suivent. » (p. 76, 1er type d’agresseur actif en violence familiale, conjugale et individuelle)

« La pauvreté empêche DE FAIRE et malheureusement, elle empêche aussi D’ÊTRE :  l’évaluation de la personnalité est basée sur le contenu du portefeuille » (p. 58, Phase 4, la violence psychologique)

« Chaque fois que les victimes acceptent les rémissions, les agresseurs interprètent cela comme un répit, un pardon, une compréhension de ce qu’ils sont, parfois c’est considéré comme une banalité, une insouciance, on passe l’éponge et on continue, ce n’était pas si grave. Les victimes les aiment, ils les aiment, ils s’aiment, personne ne doit se mêler de leurs affaires. » (p. 115, Les répercussions chez les agresseurs)

Les agresseurs et leurs victimes, Les troubles physiques et psychologiques qu’engendre ce fléau est publié chez Performance édition.

servicesmontreal.com depuis 2002Depuis 2002 ServicesMontreal.com
Violences faites aux femmes
INTIMIDATION
Livres sur les prédateurs humains
Femmophobie.com Moyens de se sentir plus heureuse
Citations – femmes – monde
À la Une sur les blogues
Toutes les chroniques LIVRES, CD, DVD
Tous les articles

Publicités

À propos de montreal157

Fondatrice de ServicesMontreal.com en 2002 et auparavant guide chez About.com en 2000, j'écris en ligne depuis 1996. Voir tous les articles par montreal157

2 responses to “Les agresseurs et leurs victimes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :