L’INCRÉÉ

L'INCRÉÉ, Thriller fantastique pour adultes accessible aux 15 ans et plus. Collection Dreamwalkers. Auteur : Alain Lafond

L’INCRÉÉ,
Thriller fantastique pour adultes
accessible aux 15 ans et plus.
Collection Dreamwalkers.
Auteur : Alain Lafond
Éditions ONIRIUM

Tome 2 d’une série fantastique passionnante sur une poignée d’individus aux capacités fabuleuses mais aux prises avec un parasite et toute une bande de fanatiques prêts à tout pour le servir.

Et l’action ne manque pas, au contraire. Le FBI, les explosifs, les polices locales, des bandits, des bons qui sont possédés… bref tout ce qu’il faut pour nous faire tourner les pages et reprendre le roman à toute heure du jour et surtout de la nuit… Puisque les capacités fabuleuses viennent des rêves !

« Lorsque Max se matérialisa, il regarda longuement autour de lui. Non pas qu’il soit surpris… il avait l’habitude d’apparaître dans des environnements tous plus étranges les uns que les autres à chaque fois qu’il visitait un rêve dont Sam avait le contrôle. » (p. 42, Chapitre 2, Opposition)

L’action du thriller fantastique se déroule aux États-Unis, entre le Massachusetts et la Californie, entre des médecins vivant dans une forteresse dont l’usage extrême a fait l’objet d’une partie du premier tome, expliqué sur 3 pages en début de volume de 600 pages chacun. 600 pages absolument fascinantes de vraie réalité et crédulité face à des croyances qui font commettre des actes extrêmes à des trop croyants imbus de leur supériorité religieuse. Ils font face au reste du monde, face à des monstres qui ont toujours une longueur d’avance.

C’est hyper drôle, en plus. Car l’auteur Alain Lafond ne manque pas de verve pour relater les pensées glorieuses des fanatiques en extase devant un monstre aussi esclavagiste qu’impitoyablement inhumain et qui use et abuse de leur « bonne foi » à toute épreuve.

C’est aussi hyper crève-coeur par moments, relatant la maltraitance d’un enfant surdoué :

« Papa a dit que si nous étions ici, c’était à cause de moi. Que maman et moi, nous méritions une leçon. » (p. 23, Chapitre 1, Prise d’otages)

En dehors de leurs extraordinaires facultés, ce sont des hommes, des femmes et des enfants bien ordinaires :

« Sam déglutit la bouchée trop grosse pour lui. Il avala une gorgée de lait directement du contenant pour liquéfier la masse, avant d’être capable de répondre. » (p. 69, Chapitre 3, Absences)

L’AUTEUR
Alain Lafond – qui signale que l’inspiration lui vient de ses propres rêves – sera au Salon du Livre de Montréal en novembre avec ses deux premiers tomes de la COLLECTION DREAMWALKERS, publiée aux Éditions Oniriium.

PLUS DE CITATIONS / EXTRAITS (dans l’ordre et dans le désordre, sans numéros de page)

« Martha Astrio était une alliée qui s’était révélée précieuse pendant leurs années de lutte contre Viktor Karloff, mais malgré tout le respect qu’il avait pour elle, il ne pouvait pas discuter du cas de Sam ouvertement. »

« Calaan jeta un coup d’oeil au second ambulancier en sous-vêtements, celui aux cheveux blancs. Sanders vit son collègue acquiescer sans répondre. Il ne fut pas surpris… celui-ci n’avait pas prononcé plus de deux phrases depuis qu’on les avait présentés. Il était un peu étrange. »

« Non, elle n’est pas blessée. Pas physiquement, je veux dire. Mais il y a des blessures qui sont bien pires qu’un bras cassé. Nom de Dieu, Max, tu as vu le gamin ? Ça doit cesser, je ne plaisante pas. »

« Comment avait-il pu être si aveugle ? »

« Mais il n’avait pas à remettre en question la volonté de Dieu. »

« Il n’avait pas honte d’avoir mal ; aucun d’eux n’était sorti indemne de cette épreuve, et la souffrance était un prix infime à payer pour exécuter l’oeuvre de Dieu. »

Je voudrais tout de suite avoir le tome 3 dont on annonce quelques couleurs à la fin du livre.

Tome 1, Les voyageurs de la nuit

http://editions-onirium.com/

servicesmontreal.com depuis 2002Depuis 2002  ServicesMontreal.com
Publicités

À propos de montreal157

Fondatrice de ServicesMontreal.com en 2002 et auparavant guide chez About.com en 2000, j'écris en ligne depuis 1996. Voir tous les articles par montreal157

One response to “L’INCRÉÉ

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :