Mario Villeneuve : Dieu est au MacDo !

« 3. Re-choisissez vos croyances, au besoin »

Dieu est au MacDo ! Découvrir son bonheur et le propager Auteur : Mario Villeneuve Béliveau éditeur

Dieu est au MacDo !
Découvrir son bonheur et le propager
Auteur : Mario Villeneuve
Béliveau éditeur

Un livre plus qu’intéressant en ces semaines et années de tourmentes et de guerres religieuses et politiques.

Faire une pause du marketing intensif et de la propagande guerrière
Dans ce recueil écrit par un homme originaire d’un village aujourd’hui fantôme et touristique, l’auteur témoigne de l’extraordinaire possibilité de joie et de bonheur inscrite au fond de chacun de nous et propose une réflexion motivante sur ce formidable cadeau qu’est la Vie. Il reconnaît que nous avons tous de petites ou grandes blessures bien cachées à l’intérieur de nous, mais que nous pouvons en guérir pour trouver une plus grande sérénité. Il nous propose de devenir l’acteur principal de notre vie et de définir nos propres vérités. Cet ouvrage nous invite à un temps d’arrêt pour découvrir notre propre paradis

Pour bien démarrer : 7 principes à retenir pour avoir accès au bonheur
En tout début d’ouvrage, Mario Villeneuve donne 7 précieux conseils à ses enfants, 7 règles concises pour mener une vie à la recherche du bonheur, 7 judicieux principes de vie. L’un d’eux se trouve cité en exergue.

Dieu, la vie, le bonheur, la foi
L’auteur nous invite à voyager avec lui. Son point de départ étant la genèse, les sujets traités passent par la santé mentale, la foi, les croyances, le plaisir, la souffrance, le pardon et le paradis à la fin de vos jours ! Les voyageurs dans ce périple sont les petites voix de votre for intérieur, l’une positive et l’autre moins, qui dialoguent tout au long des pages.

CITATIONS / EXTRAITS

« Je veux démonter qu’au-delà des clivages qui opposent croyants et non-croyants, le succès (voire le bonheur) de notre avenir comme espèce passe par un humanisme qui unit tous ceux et celles intéressés par la dignité et la liberté humaines. » (p. 19, Introduction)

« Vous verrez que la foi n’est pas qu’une affaire de religion, je dirais même qu’elle n’est surtout pas une affaire de religion, en tout cas au départ. » (p. 75, chapitre 3, La foi, mais en quoi ?)

« Chez moi régnait la peur du péché et la culpabilité. Cela devait être plus facile pour nos parents qui, un peu malgré eux, imitaient le comportement abusif de l’église au niveau des consciences. Je dis plus facile parce qu’ils ne se posaient pas de questions ; tout était clair et bien dicté. Ils n’avaient qu’à suivre. » (p. 76, chapitre 3, La foi, mais en quoi ?)

« Cet homme remontait le moral de tous et il était fier de lui, fier de goûter à la vie. Malgré ses souffrances et ses limites physiques, il rayonnait de bonheur. » (p. 158, Chapître 5, Le plaisir et le bonheur)

L’AUTEUR
Mario Villeneuve est psychothérapeute et conférencier, originaire de Saint-Jean-Vianney. À 12 ans, il avait déjà défié la mort à trois reprises. Il souffre pendant plus de 20 ans de fibromyalgie.

Publié chez Béliveau éditeur,

servicesmontreal.com depuis 2002Depuis 2002  ServicesMontreal.com
Citations – religions
Un court métrage dans le silence du diktat For The Birds
femmophobie.com
À la Une sur les blogues
Toutes les chroniques LIVRES, CD, DVD
Tous les articles

Publicités

À propos de montreal157

Fondatrice de ServicesMontreal.com en 2002 et auparavant guide chez About.com en 2000, j'écris en ligne depuis 1996. Voir tous les articles par montreal157

5 responses to “Mario Villeneuve : Dieu est au MacDo !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :