Frédérick

Dérapages et rock’n’roll

Frédérick Dérapageset rock’n’roll Un romande MARIEGRAY

Frédérick
Dérapages et rock’n’roll
Un roman de MARIE GRAY
Guy Saint-Jean éditeur

Un roman de MARIE GRAY
Roman jeunesse 14 ans et +
Premier tome d’une nouvelle série

Mais c’est quoi, au juste, être normal ?
Dans ce premier tome, Frédérick est aux prises avec un père alcoolique qui perd son emploi à répétition et qui devient méprisant et surtout violent avec sa mère qui non seulement ne porte pas plainte mais le défend au nom des années de bonheur révolu. Frédérick, adolescent essayant de devenir un homme, finit malgré tout par découvrir l’amour, la scène et la musique, dans l’ordre et dans le désordre avec des amis et amies qui n’ont pas tous nécessairement l’intelligence du coeur…

EXTRAITS

« Mon père n’était pas du tout en état de me surveiller, encore moins de me protéger. […] Ma mère ne se doutait pas qu’il en était rendu à boire sur l’heure du midi à la brasserie à côté du local de mes cours. Moi, je le savais, mais sans comprendre à quel point ce n’était pas normal. » (p. 19)

« On osait à peine parler, ma mère et moi, de peur de le faire capoter. Si on l’ignorait, ce n’était pas mieux, il nous disait qu’il n’était pas invisible, qu’on ne s’occupait pas de lui. » (p. 39)

« C’est dans ces années-là que j’ai eu ma première « vraie » blonde » (p. …)

Les filles de la gang veulent savoir
La série Dans ta face! est consacrée aux personnages masculins marquants de la populaire série Oseras-tu?, qui aborde des sujets délicats liés à l’adolescence incluant désir, sexualités, violencesintimidation, etc.  À la demande des lectrices qui veulent savoir «ce qui se passe dans la tête des gars», l’auteure présente les personnages de la bande de Sarah-Jeanne sous un nouvel angle, pour leur plus grand plaisir.L’AUTEURE
Marie Gray est l’auteure de la populaire la série Histoires à faire rougir, un succès sans précédent au Québec et ailleurs, ainsi que la série Oseras-tu?, très populaire auprès des jeunes et de laquelle Dans ta face! est issue. Pour ses romans destinés aux adolescents, l’auteure a consulté psychologues, intervenants, éducateurs spécialisés, travailleurs sociaux et de nombreux jeunes, en plus de s’inspirer des abondants témoignages qui lui sont adressés. Elle habite les Basses-Laurentides et donne des conférences en milieu scolaire.

En librairie le mercredi 11 septembre 2013.
Publicités

À propos de montreal157

Fondatrice de ServicesMontreal.com en 2002 et auparavant guide chez About.com en 2000, j'écris en ligne depuis 1996. Voir tous les articles par montreal157

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :