FFM dernier jour !

Il reste de nombreux magnifiques films à voir au Festival des films du monde de Montréal 2013 qui aura ébloui par un fabuleux choix de sujets traités et par la présence cinématographique d’hommes et de femmes exceptionnels dans des contextes accrocheurs et touchants.

La liste des choix et suggestions du public est publiée au calendrier cinéma. Parmi ces projections de dernière instance :

FFMLE FERRY, un film de Shi Wei. Sublimement déstressant, c’est l’histoire d’une famille et du traversier dont ils sont responsables. Le film a été tourné dans un lieu en Chine où l’on pourrait presque toucher les nuages en s’étirant sur le bout des pieds.

LE VERDICT, un film choc sur les bandits et criminels qui ne sont jamais condamnés et sur les conséquences et traumatismes auxquels font face les survivants aux personnes qui leur sont chères et qui ont été assassinées sans que ces survivants aient pu faire leur deuil des meurtres gratuits par le biais d’une justice qui ferait en sorte que les meurtriers paient pour leurs crimes.

CHA CHA CHA, LE MIRACLE, TRESPASSING BERGMAN…
Voir la liste des films au calendrier CINÉMA


Festival des films du monde

servicesmontreal.com depuis 2002Depuis 2002  ServicesMontreal.com
Livres et films sur l’histoire du monde
femmophobie.com
À la Une sur les blogues
Toutes les chroniques LIVRES, CD, DVD
Tous les articles

Publicités

À propos de montreal157

Fondatrice de ServicesMontreal.com en 2002 et auparavant guide chez About.com en 2000, j'écris en ligne depuis 1996. Voir tous les articles par montreal157

One response to “FFM dernier jour !

  • Festival de stop motion de montreal

    COMMUNIQUÉ DE PRESSE
    Pour diffusion immédiate

    Le Festival du Film de Stop Motion de Montréal
    5ème édition anniversaire

    Montréal, le mardi 3 septembre 2013 – C’est le moment de réserver votre week-end pour la prochaine édition du Festival du Film de Stop Motion de Montréal qui se tiendra les 18, 19 et 20 octobre 2013 au Cinéma J.A. de Sève de l’Université Concordia (1453 rue Mackay, Montréal).

    Afin de célébrer le cinquième anniversaire du tout premier festival de Stop Motion au monde, nous aurons plus de 70 films en compétition officielle en plus de célébrer le 20ième anniversaire de la sortie du film L’étrange Noël de Monsieur Jack (Nightmare Before Christmas) avec une projection spéciale en présence du réalisateur Henry Selick. Nous recevrons aussi la visite de Joe et Joan Clokey du célèbre studio où est né le personnage mythique de Gumby, ainsi qu’une conférence avec Jamie Caliri, le maître d’œuvre et artiste derrière le célèbre logiciel d’animation Dragonframe!

    Avec une augmentation du nombre de projections, des invités conférenciers exceptionnels, nos traditionnelles projections gratuites pour la famille de même que les stations de travail qui permettent au public d’expérimenter la technique de stop motion de leurs mains, notre prochaine édition promet d’être un incontournable pour les amateurs de cinéma d’animation!

    La programmation complète de cette édition anniversaire sera dévoilée le 1er octobre prochain. Pour un avant-goût de ce que l’on vous réserve, visionnez notre dernière bande-annonce présentement en ligne:

    Le Festival du Film de Stop Motion de Montréal, qui célèbre les efforts et le talent des artistes qui se consacrent à cet art unique, est une initiative d’Erik H. Goulet, directeur du festival et professeur en cinéma d’animation à l’Université Concordia depuis 2001.

    Pour de plus amples renseignements : http://www.StopMotionMontreal.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :