FFM : LE VERDICT

LE VERDICT

LE VERDICT, conférence de presse au Festival des films du monde
Jappe Claes, acteur, Koen De Bouw. acteur,
Jan Verheyen, réalisateur, et Peter Bouckaert, producteur

LE VERDICT est un film qui vous prend à la gorge, qui fait surgir ou ressuscite la rage que vous avez ressentie un jour ou l’autre à la suite d’une injustice flagrante et complètement aplatie ou ignorée par les responsables, d’un horrible abus du système, que vous ayez été impliquéE à titre de victime d’une affaire semblable ou par empathie en raison de l’ironie dont font preuve les gens qui profitent en masse du pointillisme censé protéger les innocents mais servant aux vrais criminels de toutes sortes, ceux qui savent se servir de la loi pour leurs intérêts.

Dans le film, l’erreur, le vice ou la faute de procédure est tellement ridicule qu’on serait dans la vraie vie en droit de se demander si l’individu qui l’a commise ne serait pas client ou complice du criminel. Quoi qu’il en soit, le criminel est retrouvé mais le crime est totalement ignoré en raison de cette faute de procédure, laissant la victime survivante dans un désarroi total pour lequel le fameux système juridique n’a aucune réponse autre que les employés juristes font leur travail selon la loi et les faits existants. On a déjà entendu ça dans l’histoire du monde, il me semble…

L’ironie et la disgrâce du système judiciaire sont donc fabuleusement démontrés dans ce thriller extrêmement efficace et marquant qui démontre l’intouchable tour d’ivoire dans laquelle ces hommes et ces femmes embarquent largement dans la procédurite ou dans le sentimentalisme pour défendre des individus ayant commis un ou des crimes. L’indignation, la révolte, la rancoeur… Les criminels qui sourient ou qui rient quand ils sortent de prison malgré qu’ils ont commis d’atroces crimes.

Un film à voir. Prévoyez d’aller prendre un café après ; la discussion sera animée !

FFM : 4 vidéos incluant deux vidéos de leur conférence de presse, une intervention de Jan Verheyen et une autre de Peter Bouckaert.

Équipe de production
Réalisation : Jan Verheyen
Scénarisation : Jan Verheyen
Direction photo : Frank Van Den Eeden
Montage : Philippe Ravoet
Interprètes : Koen De Bouw, Johan Leysen, Veerle Baetens, Jappe Claes, Viviane De Muynck, Hendrik Aerts, Joke Devynck, Jo De Meyere, Chris Lomme
Musique : Steve Willaert
Production : Peter Bouckaert

Festival des films du monde

servicesmontreal.com depuis 2002Depuis 2002  ServicesMontreal.com
femmophobie.com
À la Une sur les blogues
Toutes les chroniques LIVRES, CD, DVD
Tous les articles

Publicités

À propos de montreal157

Fondatrice de ServicesMontreal.com en 2002 et auparavant guide chez About.com en 2000, j'écris en ligne depuis 1996. Voir tous les articles par montreal157

4 responses to “FFM : LE VERDICT

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :