Un film historique superbement réussi !
« C’qui est arrivé à ton père, c’tu la faute aux communistes ? »
« Les autres commerçants dans le village, leur permis ils l’ont eu sans problème, pourquoi c’est différent pour eux autres ? […] Ça veut-tu dire que la loi est pas la même pour tout le monde ? »
« Qu’ils s’en retournent à Montréal chiâler contre les anglais ! Ici, on n’a pas besoin d’eux autres !!! »
« Un ministre, c’est un homme comme les autres . »
Ce film est une fiction documentaire historique, une reconstitution basée sur une recherche pointue basée sur des découpures de journaux et des entrevues avec des gens qui ont vécu ces événements survenus à Percé juste avant la Crise d’Octobre des felquistes, le FLQ qui a valu aux Montréalais de voir débarquer l’armée canadienne et la loi des mesures de guerre en raison d’un ras-le-bol causé par l’esclavagisme francophone par rapport à la bourgeoisie multi-anglophile exclusive ne permettant jamais aux Québécois d’accéder à des postes de direction ou à des salaires autres que de misère (le même combat en faveur des femmes reste encore à mener). C’est une période de l’histoire du Québec et du Canada qui fait tache mais c’est plutôt l’entêtement des anglophones protectionnistes entre eux qui devrait faire tache et auquel il aura fallu une crise historique pour remédier et donner un coup de pouce aux francophones. Personne, aucun peuple ne mérite d’être éternellement écrasé et maintenu dans la pauvreté systémique en raison d’une autre communauté qui s’est installée avec ses complexes de supériorité ou ses besoins de se sentir supérieure et d’en imposer tout en cherchant à blâmer leurs abus ailleurs.
Voir mon petit montage vidéo de la conférence de presse où tout a été expliqué en détails.
FFM, conférence de presse, LA MAISON DU PÊCHEUR
avec Geneviève Boivin-Roussy, Vincent-Guillaume Otis, Benoît Langlais, Alain Chartrand, Mikhaïl Ahooja, Charles-Alexandre Dubé, Kevin Parent, Raymond Bouchard, Jacques Bérubé, Vic Pelletier, Jean-Rock Marcotte
PHOTOS DE LA CONFÉRENCE DE PRESSE AU FFM

LA MAISON DU PÊCHEUR au Festival des films du monde
ARTICLES RÉCENTS
FFM : L’EFFET
FFM : HAPPY et EN RETARD
FFM PHOTOS et montage VIDÉO DE LA CONFÉRENCE DE PRESSE LA MAISON DU PÊCHEUR
FFM : courts métrages du monde
FFM : 4 nouvelles entrevues vidéo
FFM : nouvelles photos
FFM : 4 vidéos
FFM : photos, critiques, les films 2013
Depuis 2002 ServicesMontreal.com
Livres sur l’histoire du Québec
Livres sur l’histoire du Canada
femmophobie.com
À la Une sur les blogues
Toutes les chroniques LIVRES, CD, DVD
Tous les articles
29 août 2013 at 11 h 51 min
Le permis de spectacle refusé au café-bar L’Escalier Montréal maintenant que les propriétaires ont dépensé des milliers et des milliers et des milliers de dollars en rénovations.
Listé officiellement comme lieu de spectacles du Quartier des Spectacles à Montréal, L’Escalier est situé entre la Place des Testivals et le Village Gay.
https://www.facebook.com/patric.jean?fref=ts#!/spectaclesescalier/info
Depuis plusieurs mois, L’Escalier ne peut plus présenter de spectacles. Quand j’ai vu LA MAISON DU PËCHEUR, je n’ai pas pu m’empêcher de penser à L’Escalier quand ils disent :
« Les autres commerçants dans le village, leur permis ils l’ont eu sans problème, pourquoi c’est différent pour eux autres ? […] Ça veut-tu dire que la loi est pas la même pour tout le monde ? »
Est-ce une question de pression de la part de gens ou groupes capables de remplir d’épaisses enveloppes brunes qui mettent de la pression pour récupérer le local ????
29 août 2013 at 12 h 14 min
Par ailleurs, tenter d’écrire à l’élu en ce moment par courriel Internet ne donne que le résultat « 404 NOT FOUND —- nginx »
De quoi envoyer de toute urgence la Commission Charbonneau dans la CULTURE
30 août 2013 at 10 h 42 min
https://secure.avaaz.org/fr/petition/Sauvons_les_spectacles_a_lEscalier/sign/
30 juillet 2014 at 12 h 19 min
[…] de l’édition 2013 : Le Verdict, Sexe – Made In Germany, Stop à la Grèce en slip, La Maison du pêcheur, […]