DVD Un sur 2, Saison 1

DVD Un sur 2, télésérie québécoise sur le couple

DVD Un sur 2, télésérie québécoise sur le couple après une infidélité

Peut-on réparer deux coeurs brisés après une infidélité ?

Un couple après une quinzaine d’années
Lui et elle sont copropriétaires de leur maison et d’une quincaillerie et sont parents d’une adolescente de 14 ans. La série débute au moment où il revient d’une infidélité de 3 mois et qu’il prétend reprendre sa place après avoir laissé tomber sa femme et sa fille comme deux vieilles chaussettes du jour au lendemain pour une aventure sur un voilier avec une autre femme.

Comment le recevoir
Doit-elle l’accueillir à nouveau dans leur vie alors qu’elle a vécu une horrible dépression pendant que lui filait le parfait bonheur et les super jouissances, au large, dans d’autres bras ?

Cette série suscite énormément de réflexion.

La meilleure amie (sic) et le meilleur ami
Elle a une meilleure amie collante et jalouse et surtout prête à déployer ses ailes de rapace à la moindre occasion alors que lui a un meilleur ami fin stratège auprès des femmes.

« […] est homophobe »
Plate accusation servie à la volée lorsque Raymond, le grand-père (il n’y a pas de grand-mère), n’arrive pas à ses fins un peu tordues avec la direction de l’école privée de la jeune. Ces temps-ci, tout indique qu’il faut planter le mot partout sinon ça ne passera pas la nouvelle censure officieuse. Est-ce qu’un jour on fera autant de cas et de propagande contre la femmophobie que de son pendant masculin ?

Se mêler des affaires des proches sans leur consentement
En fait, ici, ils sont nombreux à se mêler des affaires de tout le monde et à se croire permis de régler les situations des autres sans les avoir consultés auparavant. Comment est-ce possible ? Est-ce qu’ils n’ont pas leur propre vie à gérer ? Ça doit se passer en banlieue ou dans un village quelque part où le mot laid se prononce laitte (au masculin comme au féminin)…

Se torturer à propos de l’Autre
Elle n’en finit plus de se demander si elle ne veut rien savoir ou si elle veut tout savoir de cette folle aventure sur le voilier de l’infidélité. Et c’est pas sa meilleure amie (sic) (ce serait intéressant de faire un parallèle dans la théorie des genres à propos de ce personnage…) qui va l’en empêcher.

Les deux côtés des deux médailles
Alors que tout semble nous parler du couple, il serait plus que pertinent de surligner les célibataires, elle séductrice, lui tout à fait sérieux et tout aussi sympa, qui servent de jouets amoureux aux indécis qui sont infiniment mariés et qui sont pris de rages soudaines de changement ou de vengeance.

« Oui, mais qu’est-ce qu’on ferait pas pour un chum ? »
Cette télésérie, qui tourne autour des bris de toutes sortes, est écrite par deux hommes, Donald Bouthillette et Daniel Chiasson, et réalisée par un troisième, Claude Desrosiers. Elle met en vedette Céline Bonnier (Unité 9) et Claude Legault (19-2), entourés de Paul Savoie (Trauma), Geneviève Laroche (Annie et ses hommes) et Camille Felton (Le journal d’Aurélie Laflamme).


EXTRAITS DE DIALOGUES

« Ah ben, ça, des hommes qui tiennent pas leux promesses, y en a plein ! »

« Je veux pas t’aimer, Michel Gascon, je veux t’haïr »

« Peut-être que c’est entre la 9e et la 10e seconde que la chimie se fait. »

« Je peux rien faire ; c’est jamais correct. »

« J’avais juste pas de couilles. »

« J’étais dévastée : tu faisais une croisière, je faisais une dépression. »

« C’est pas vrai que c’est juste votre problème. C’est le mien aussi parce que chus votre fille. »

 

Bref, très intéressante étude de caractères et de comportements dans cette télésérie familiale et même si tout semble se boucler dans une direction en fin de première saison, on se doute bien que la suite nous réserve d’incontrôlables bouleversements de coeurs en déroute et de conseils sur les femmes sans oublier l’adolescente.

En attendant de revoir les personnages à la télé en septembre, le DVD est disponible en magasin dès le mardi 9 juillet 2013.

SYNOPSIS
Peut-on réparer deux cœurs brisés après une infidélité? Laissant derrière lui sa femme Luce (Céline Bonnier) et sa fille Léa (Camille Felton), Michel (Claude Legault) a pris le large avec une autre femme pendant trois mois. Il rentre maintenant à la maison, ayant compris que sa famille est ce qu’il a de plus cher. Puisque Luce éprouve des difficultés financières, Michel réussit à reprendre sa place à la quincaillerie ainsi qu’au duplex qu’il partage avec elle. Mais le plus difficile est de regagner le cœur de celle qui, il l’a compris maintenant, est la femme de sa vie.

PRIX GÉMEAUX
Un sur 2
a reçu 10 nominations aux Gémeaux 2013 dont :
Meilleure comédie, Meilleur texte, Meilleure réalisation
Meilleur premier rôle masculin dans une comédie – Claude Legault
Meilleur premier rôle féminin dans une comédie – Céline Bonnier
Meilleur rôle de soutien masculin dans une comédie – Claude Despins

Lors de sa diffusion sur TVA, Un sur 2 a réuni en moyenne 1,2M de téléspectateurs par épisode. (source : BBM tout public, 2+)

Le coffret DVD comprend 2 disques, 10 épisodes, durée : 230 minutes
Son : 5.1 dolby Digital
Langue : Français
Site Internet super actif


servicesmontreal.com depuis 2002Depuis 2002  ServicesMontreal.com
À la Une sur les blogues
Citations AMOUR
Citations fille-ado
Toutes les chroniques LIVRES, CD, DVD
Tous les articles
femmophobie.com

Publicités

À propos de montreal157

Fondatrice de ServicesMontreal.com en 2002 et auparavant guide chez About.com en 2000, j'écris en ligne depuis 1996. Voir tous les articles par montreal157

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :