Enfin, la neige fond. Enfin, on va pouvoir profiter de notre cour ou de notre jardin pour y faire pousser quelque chose que nous n’aurons pas besoin de couper toutes les semaines. De nombreux choix se trouvent détaillés dans un nouveau livre boudiné qui s’ouvre à plat et reste à la page choisie, aux pages et couvertures à l’épreuve de l’eau.
Car ce devait être un premier avril quand dans notre Québec ensoleillé tout le monde s’est mis à copier un pays aussi pluvieux que l’Angleterre en recouvrant tous nos sols urbains de gazon.
Couvre-sols
Oui, il existe des alternatives à l’éternel gazon qui nous gâche de bruit nos samedis et nous fait gaspiller l’eau quand c’est permis : du thym, des oreilles d’agneau, du muguet… Plein d’idées géniales pour que de vos fenêtres ces plantes vous sourient tout l’été, fleurissent peu ou longtemps, s’étalent pour se rejoindre de toutes leurs couleurs…
Grimpantes
Rosiers grimpants, houblons, courges…
Comment choisir
Le plus récent livre plastifié du jardinier paresseux Larry Hodgson vous spécifie les variétés à choisir en fonction de nombreux détails fournis dans une description sommaire et un encadré de données.
Voir la fiche du livre sur le site des éditions Broquet.
Depuis 2002 : ServicesMontreal.com
Livres – jardinage et NATURE
Calendrier intergénérationnel
Livres et DVD
femmophobie.com
Quoi faire à Montréal
À la Une sur les blogues
Tous les articles
Votre commentaire