DVD sur le divorce et les enfants

LA 3e GUERRE MONDIALE – LE CHOC, LE DIVORCE, L’ESPOIR !

LA 3e GUERRE MONDIALE LE DIVORCE, LE CHOC, L’ESPOIR ! SUR DVD IMAVISION

LA 3e GUERRE MONDIALE
LE DIVORCE, LE CHOC, L’ESPOIR !
SUR DVD IMAVISION

Ce film traite des conflits entre parents, apparemment selon la perspective de ceux qui sont souvent le plus affectés par le divorce : les enfants. Le concepteur de ce projet émouvant est le documentariste Marcel Simard, décédé pendant le tournage. Selon la coréalisatrice Marquise Lepage, le sujet était si important et le regard des enfants si percutant qu’elle se devait de mener à terme ce projet entamé par son grand ami et collègue qui partageait son amour du cinéma et des enfants.

Sous des aspects de belle naïveté, ce film porte néanmoins très clairement la marque de la mouvance masculiniste internationale qui est si présente au Québec que c’est à Montréal que s’est infiltré un réalisateur belge il y a quelques années.

C’est la 3e guerre mondiale
En effet, apparemment les enfants disent que la guerre que se mènent leurs parents est l’équivalent pour eux de la 3e guerre mondiale. En effet, comme pour marquer son intolérance et la guerre que mènent les hommes aux femmes, l’ex-mari et père porte des pantalons de combat. Des «fatigues» comme les appellent les anglophones. Des vêtements dans lesquels les militaires font l’apprentissage de la grande fatigue des plus durs combats et de l’usure physique et psychologique qui s’ensuivent.

Sois belle et tais-toi
Quand il parle, elle le laisse parler. Quand c’est elle qui cherche à s’exprimer, il l’interrompt sans arrêt et parle par-dessus et plus fort qu’elle.

La garde partagée
Dans ce film, la fillette se fait défenseresse de la garde partagée, autre cheval de bataille de la mouvance masculiniste dans le cadre de l’aliénation parentale qui a fait en sorte que récemment le gouvernement français a déclaré irrecevable une pétition signée par 700 000 personnes s’opposant à un projet de loi qui inclut d’office la PMA (procréation médicalement assistée) et la GPA (gestation pour autrui) sous le couvert du mariage pour tous.

Une réplique
Ce qui manque malheureusement dans ce film comme dans la mouvance masculiniste internationale ou comme dans la globalisation ayant engendré le mouvement des indignés, c’est le droit de réplique. La réplique par exemple d’une enfant qui aurait vécu la garde partagée. Pensons ici à Mélanie Carpentier ! Pensons également au réalisateur Patric Jean qui a tout récemment été invité et qui a participé à un débat télévisé mais qui a complètement été zappé au montage !

Des enfants fatigués de porter les messages
Ce qui est vraiment bien dans ce film, c’est la partie trop courte dans laquelle les enfants démontrent par des jeux de rôles comment les parents pourraient se passer eux-mêmes leurs messages au lieu de se les faire transmettre par le biais de leurs enfants, au lieu d’user à la corde des rejetons vraiment fatigués par tout ce poids que leur font porter les parents séparés.

Visionnez la bande-annonce : www.imavision.com/bandeannonce/3eguerremondiale.

Ce DVD est disponible chez Imavision.com ou en magasin.

Également sortis le 12 mars chez Imavision, SOS SAGES-FEMMES et Geronimo Stilton, volume 4 (13 nouveaux épisodes d’aventures fantastiques pour les jeunes de 5 à 8 ans, article à venir).

servicesmontreal.com depuis 2002Depuis 2002 : ServicesMontreal.com
Pétition – JUSTICE violences femmes et enfants
Calendrier intergénérationnel
Livres et DVD
femmophobie.com
Quoi faire à Montréal
À la Une sur les blogues
Tous les articles

Publicités

À propos de montreal157

Fondatrice de ServicesMontreal.com en 2002 et auparavant guide chez About.com en 2000, j'écris en ligne depuis 1996. Voir tous les articles par montreal157

3 responses to “DVD sur le divorce et les enfants

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :