L’Agora de la danse présente un spectacle complètement déjanté cette semaine, une chorégraphie de Marie Béland qui nous met autant dans l’ambiance surexcitée d’un autobus de l’Ouest de l’île de Montréal un soir de sortie-party ou dans celle des voisines et du voisinage d’Edward aux mains d’argent mais avec en plus des gens venus de partout qui s’éclatent ensemble.
Cette chorégraphie nous emmène aussi dans la cacophonie du monde actuel, cette folie furieuse où l’on se retrouve toujours avec les mêmes personnes, où l’on échange souvent les mêmes phrases jusqu’à les dérégler et se les répéter de manière incohérente, un monde où l’on détourne les objets pour s’en servir à des usages pour lesquels ils ne sont pas faits… C’est comme les humains, au fond, qui dit que nous sommes faits pour vivre comme ça ?
Tout comme la chorégraphe et directrice artistique qui joue habilement sur diffétentes techniques, les danseurs quant à eux maîtrisent vraiment plusieurs disciplines et sont tous trois excellents, tout particulièrement Marilyne St-Sauveur.
BLEU – VERT – ROUGE est un spectacle «flyé», présenté à l’Agora de la Danse les 23-24-25 janvier à 20 h et le 26 janvier à 16 h.
Parole de chorégraphe, le 24 janvier après la représentation.
Votre commentaire