Hitchcock

HitchcockUn tout nouveau film sur Alfred Hitchcock mais aussi à propos du rôle de sa femme qui était non seulement sa compagne mais également sa plus cruciale collaboratrice.

C’est un film magnifique qui raconte l’histoire du film Psychose et à quel point il a dû se battre contre tout le milieu de l’époque pour faire ce film qui fut reçu initialement par le rejet étant donné que sa femme était occupée à écrire un autre scénario.

C’est formidable de voir au grand écran la reconnaissance de toutes ces femmes qui travaillent dans l’ombre de leur mari.

Anthony Hopkins y est maquillé et parle de façon à ressembler le plus possible au grand réalisateur et maître du suspense au cinéma. Dans le rôle de sa femme, Helen Mirren, qui sait un jour lui dire en termes très clairs que son rôle n’est pas drôle tous les jours et lui a assez de respect pour elle ou besoin d’elle pour comprendre.

Le film nous laisse aussi découvrir la personnalité d’Alfred Hitchcock, de même que la censure et les exigences du milieu et de l’époque.

HITCHCOCK le film sort aujourd’hui en salles. Et puis les amateurs de suspense reconnaîtront une certaine petite musique…

Voir quelques extraits du film : http://youtu.be/3rQuRLERl6A

Publicités

À propos de montreal157

Fondatrice de ServicesMontreal.com en 2002 et auparavant guide chez About.com en 2000, j'écris en ligne depuis 1996. Voir tous les articles par montreal157

One response to “Hitchcock

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :