50 questions sur le Botox

 50 questions sur le Botox . Auteure : Marthe Saint-Laurent, en Collaboration spéciale Dre Marie-Christine Roy et Dr Guy Sylvestre, Béliveau éditeur

50 questions sur le Botox
Auteure : Marthe Saint-Laurent,
en collaboration spéciale avec
Dre Marie-Christine Roy
et Dr Guy Sylvestre
Béliveau éditeur

Marthe Saint-Laurent nous revient avec un livre qui fait vraiment le tour des questions sur le BOTOX, en collaboration spéciale Dre Marie-Christine Roy et Dr Guy Sylvestre.

En effet, la lecture de ce livre fournit des réponses aux questionnements et interrogations que l’on n’ose poser ou que l’on n’a pas la possibilité de partager, à savoir : « Quelles parties du visage peuvent être traitées ? Quels sont les coûts ? À quelle fréquence doit-on recevoir les traitements ? Que se passe-t-il si l’on décide d’arrêter après dix années de traitements ? Est-ce qu’une femme enceinte peut recevoir des injections de Botox ? Comment choisir son spécialiste ? Est-ce dangereux ? À partir de quel âge… » (p. 12)

Vraiment un petit bijou de survol critique et précis signé Marthe Saint-Laurent qui a pour l’occasion repris son équipement de journaliste.

Un but largement atteint
« Le but n’est pas de vous perdre dans des explications médicales incompréhensibles,  mais davantage de vous éclairer le plus honnêtement possible. « (p. 15)

Les craintes, les résultats, la douleur, la durée…
Marthe Saint-Laurent s’est renseignée et en a fait l’expérience. Comme dans ses livres précédents, elle y va franchement avec les informations sur les préalables, les inquiétudes et le vécu :
« Il est donc primordial de maintenir la capacité de parler et de sourire. » (p. 21)
« Le choix du spécialiste demeure, semble-t-il, la clé d’une satisfaction garantie. (p. 79)

Pourquoi et pour qui, l’avouer ou le garder secret ?
« Au Québec, nous partons de loin. La jalousie, l’envie, le commérage et le bitchage sont malheureusement au coeur de nos conversations. »

Vraiment une belle recherche, une super enquête, un parfait livre informatif sur la question du Botox publié chez Béliveau éditeur.

Publicités

À propos de montreal157

Fondatrice de ServicesMontreal.com en 2002 et auparavant guide chez About.com en 2000, j'écris en ligne depuis 1996. Voir tous les articles par montreal157

5 responses to “50 questions sur le Botox

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :