Danse : The Tempest Replica

Agora de la danse : The Tempest Replica de Crystal Pite

Agora de la danse
The Tempest Replica
de Crystal Pite
Photo Jörg Baumann

Le nouveau spectacle de la super danseuse et chorégraphe Crytal Pite est basé sur une oeuvre de Shakespeare, The Tempest (La Tempête), qui raconte l’histoire d’un bateau échoué et d’individus qui se retrouvent sur une île, seuls avec eux-mêmes, avec leurs démons et avec les autres.

Crystal Pite . Photo Joris-Jan Bos

Crystal Pite . Photo Joris-Jan Bos

Crystal Pite est allée chercher l’essence même de la pièce et l’a transformée en performance dansée au lieu de parlée en formule théâtrale, tout en y incorporant des techniques aussi anciennes que les ombres chinoises et aussi nouvelles que le multimédia et la musique techno absolument appropriée dans le contexte tout autant que les quelques airs mélodieux ou les sons qui viennent ponctuer le tout. C’est une oeuvre complète qui est présentée sur la scène de l’Agora de la danse, dans des décors sobres et efficaces qui laissent beaucoup de place aux danseurs dont les duos sont particulièrement magnifiques : les deux ensembles homme-femme et celui de l’homme qui lutte contre la bête, contre le monstre ou peut-être ses monstres qu’il a reconnu comme les siens selon le texte shakespearien.

C’est vraiment un spectacle exceptionnel et superbement chronométré, qu’il faut voir ; d’ailleurs le public montréalais s’en est bien rendu compte puisque les 4 représentations affichent complet et qu’il ne peut s’y ajouter de supplémentaires étant donné que l’équipe repart immédiatement après le démontage pour aller remonter ailleurs la semaine prochaine et ainsi de suite.

Brava Crytal Pite et bravos et brava aux danseurs et danseuse de la compagnie Kidd Pivot, revenez-nous avec d’autres spectacles aussi… spectaculaires ! et aussi intériorisants et humains !

Vidéo officielle du spectacle :

http://www.agoradanse.com/fr/spectacles/2012/the-tempest-replica

http://kiddpivot.org/touring (en tournée : les prochaines dates pas trop loin de Montréal seraient New York)

L’ÉQUIPE :

Chorégraphe
Crystal Pite

Interprètes
Bryan Arias, Eric Beauchesne, Sandra Marín Garcia, Yannick Matthon, Jiří Pokorný, Cindy Salgado, Jermaine Maurice Spivey

Lumière
Robert Sondergaard

Musique
Owen Belton

Scénographie
Jay Gower Taylor

Costumes
Nancy Bryant

Projections vidéo
Jamie Nesbitt

Publicités

À propos de montreal157

Fondatrice de ServicesMontreal.com en 2002 et auparavant guide chez About.com en 2000, j'écris en ligne depuis 1996. Voir tous les articles par montreal157

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :